Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du site
Articles associés au mot-clé : International
mercredi 14 novembre 2018
publié par Marc Lacreuse
L’UNIVERSITE POPULAIRE MARSEILLE - METROPOLE ( UPOP ) propose une conférence-débat :
LE DROIT DES PEUPLES ET LES DROITS DE L’HOMME
LUNDI 19 NOVEMBRE 2018 . MARSEILLE .
L’UPOP MARSEILLE-METROPOLE PROPOSE UNE CONFERENCE-DEBAT AVEC ANAÏS SIMON : " LE DROIT DES PEUPLES ET LES DROITS DE L’HOMME " ******************* Lundi 19 novembre 2018 19H Conférence-débat avec Anaïs Simon Le droit des peuples et les droits de l’Homme ************* Anaïs (...)

lire la suite de l'article
lundi 12 novembre 2018
publié par Marc Lacreuse
LA FONDATION GABRIEL PERI propose ...
SEMINAIRE : CONFLICTUALITE SOCIALE ET POLITIQUE / mise en regard France/Etats-Unis
MERCREDI 14 NOVEMBRE 2018 . 18H30 . PANTIN . (93 ) .
la FONDATION GABRIEL PERI PROPOSE : Séminaire : Conflictualité sociale et politique : mise en regard France États-Unis ********************* Séminaire franco-américain, troisième séance en deux temps Avec Martin Schain : 1. "Immigration, monde du travail et mobilisations collectives aux États-Unis" 2. "Les résultats des Midterms" ******** Mercredi 14 novembre 2018 de 18h30 à 20h30 Tour Essor, salle de (...)

lire la suite de l'article
lundi 12 novembre 2018
publié par Marc Lacreuse
L’OEUVRE NEGATIVE DU COLONIALISME FRANCAIS ET EUROPEEN EN AFRIQUE
LA POLITIQUE MIGRATOIRE : UNE " REALPOLITIQUE " MEURTRIERE .
par Saïd BOUAMAMA ( Entre les lignes, Entre les mots ) .
L’œuvre négative du néocolonialisme français et Européen en Afrique. La politique migratoire : Une « Réalpolitique » meurtrière. *********** Le scénario de bateaux plein d’êtres humains errant en méditerranée de nombreux jours avant de pouvoir accoster dans un port européen tend à devenir récurent. La couverture médiatique et politique de ces drames humains se déroule également avec les mêmes ingrédients argumentaires : « crise (...)

lire la suite de l'article
lundi 12 novembre 2018
publié par Marc Lacreuse
BERNIE SANDERS LANCE UN APPEL SALUTAIRE
POUR UN MOUVEMENT DEMOCRATIQUE MONDIAL
AFIN DE FAIRE FRONT CONTRE LES REGIMES AUTORITAIRES
BERNIE SANDERS LANCE UN APPEL SALUTAIRE (discours intégralement traduit) ************************* Le Sénateur Sanders parle ici en direct à la Johns Hopkins University school of Advanced International Studies des problèmes que le nationalisme autoritaire pose aux sociétés démocratiques, et de la nécessité de lancer un mouvement progressiste mondial basé sur des principes de démocratie, d’égalité et de (...)

lire la suite de l'article
samedi 10 novembre 2018
publié par Marc Lacreuse
L’UNIVERSITE POPULAIRE DE TOURS PROPOSE UNE SEANCE DE TRAVAIL SUR LE THEME :
REPENSER LA NATURE POUR HABITER LE MONDE
MERCREDI 14 NOVEMBRE 2018 . TOURS .
DANS LE CADRE DE L’UNIVERSITE POPULAIRE DE TOURS Mercredi 14 novembre 2018, à 20h30, au Centre social Plurielles : « Repenser la nature pour habiter le monde », séance de travail introduite par David gé Bartoli et Sophie Gosselin. **************** La séance de travail sera suivie d’un moment convivial : chacun est invité à apporter à boire et à manger afin de mélanger les délices du corps aux délices de l’esprit. Cette séance de (...)

lire la suite de l'article
samedi 10 novembre 2018
publié par Marc Lacreuse
PROJECTION , RENCONTRE-DEBAT
AUTOUR DU YES THEATRE DE PALESTINE ( Hébron )
27 NOVEMBRE 2018 / CENTRE CULTUREL ALGERIEN / PARIS 15e
FORCE ET VITALITE DU THEATRE EN PALESTINE : L’EXEMPLE DU " YES THEATER " mardi 27 novembre 2018 19h Centre Culturel Algérien ************** SOIREE organisée par les Amis d’AL Rowwad et le Centre Culturel Algérien Avec : Mohamed TITI , metteur en scène , représentant le Yes Theater (...)

lire la suite de l'article
vendredi 9 novembre 2018
publié par Marc Lacreuse
Une publication de l’association GRAIN
SUPERMARCHES, DEGAGEZ DE L’AFRIQUE !
LES SYSTEMES ALIMENTAIRES DU CONTINENT SE DEBROUILLENT TRES BIEN SANS EUX !
UNE PUBLICATION DE L’ASSOCIATION GRAIN : Supermarchés, dégagez de l’Afrique ! Les systèmes alimentaires du continent se débrouillent très bien sans eux ********************* Les systèmes alimentaires d’Afrique sont l’ultime frontière pour les multinationales et la grande distribution alimentaire. La plupart des Africains continuent de consommer un régime sain à base d’aliments (...)

lire la suite de l'article
jeudi 8 novembre 2018
publié par Marc Lacreuse
UNIVERSITE POPULAIRE DE L’IREMMO :
RELIGIOSITE / SECULARISATION : LES TENDANCES CONTRADICTOIRES
SAMEDI 17 NOVEMBRE 2018 / 10h30 - 16 h
UNIVERSITÉ POPULAIRE de l’IREMMO Samedi 17 novembre – 10h30-16h RELIGIOSITE , SECULARISATION : LES TENDANCES CONTRADICTOIRES ********************* La religion occupe une place de plus en plus grande comme clé de compréhension des sociétés arabes et musulmanes. Mais à y regarder de plus près, ce retour au religieux ressemble davantage à une exigence de justice sociale. D’un autre (...)

lire la suite de l'article
jeudi 8 novembre 2018
publié par Marc Lacreuse
L’UNIVERSITE POPULAIRE DU PAYS D’AIX PROPOSE UNE CONFERENCE :
LE MOUVEMENT OUVRIER A L’EPREUVE DE LA GRANDE GUERRE
LUNDI 12 NOVEMBRE 2018
L’UNIVERSITE POPULAIRE DU PAYS D’AIX PROPOSE UNE CONFERENCE ... ********************************** Cette semaine au programme de l’UPPA : Le Mouvement ouvrier à l’épreuve de la Grande Guerre Conférence en collaboration avec l’association Promémo En confrontant leurs analyses et en restituant dans leur contexte les débats qui ont agité les consciences ouvrières et citoyennes (...)

lire la suite de l'article
jeudi 8 novembre 2018
publié par Marc Lacreuse
JOURNEE MONDIALE
POUR UN MONDE SANS MURS
VENDREDI 9 NOVEMBRE 2018
JOURNÉE MONDIALE POUR UN MONDE SANS MURS RASSEMBLEMENT VENDREDI 9 NOVEMBRE 2018 de 12 h à 14 h – Fontaine Saint Michel. PARIS 6e . ***************** Du Mur d’apartheid israélien sur les terres palestiniennes au Mur de la honte étasunien sur les terres indigènes à la frontière du Mexique en passant par le Mur marocain qui traverse le Sahara occidental du Nord au Sud et les nombreux murs anti-migrants dans le monde, ce sont près de 70 murs (...)

lire la suite de l'article