Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteActualitésPublications
"1870-1871. Autour de la Commune de Marseille."
Publication/Rencontre/Débat à Gréasque (Bouches-du-Rhône).
mardi 21 mai 2013
publié par Christian Maurel

Réservez rapidement.

Gérard Leidet, Colette Drogoz et Bernard Régaudiat présentent leur ouvrage.

http://biosoc.univ-paris1.fr/spip.php?article380

Vendredi 24 Mai 2013 à partir de 19h30, venez nous rejoindre au Lakota Café afin de participer à une présentation suivie d’un débat. Vous pourrez également acquérir l’ouvrage (voir descriptif ci-dessous) et le faire dédicacer.

Entrée et cocktail exotique 10 €.

Débat suivi d’un repas bio préparé par Fanny à réserver si vous désirez poursuivre la soirée et déguster avec nous : 15 € Salade Plat Dessert

La Commune de Marseille revisitée au Lakota Café.

Présentation de Gérard Leidet, Colette Drogoz et Bernard Régaudiat qui ont

participé à la rédaction de l’ouvrage collectif : « 1870/1871. Autour de la Commune de Marseille. Aspects du mouvement communaliste dans le Midi ."

Historiens, enseignants, militants associatifs ont croisé leurs regards, leurs analyses et leurs interrogations sur l’événement marseillais, ses multiples rebonds en Provence et ailleurs, ainsi que sur les aléas mémoriels de la Commune de Marseille.

« En ces jours où la République et ses institutions semblent menacées dans leurs fondements même, il est intéressant de revisiter une période où la république affirmait, dans la douleur et les difficultés, ses valeurs morales et ses principes universels, de liberté, (une république liée à l’idéal démocratique), d’égalité, (une république sociale) de fraternité, (une république solidaire) ; une époque où les citoyens étaient encore à la recherche de vertus morales. En écho à la mémoire de la Commune de Paris en partie transmise et revisitée, Marseille et le Midi n’ont pas bénéficié du même éclairage. »

Lakota Café Bio, 20 av. Emile Zola Gréasque 13850

Renseignements et réservations au 06 28 68 05 30 (places limitées)

Lakota Café : 04 42 61 10 51, 06 28 68 05 30,

http://www.lakotacafebio.com/


Répondre à cet article