Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteThèmesPartis politiques
PREMIER FORUM EUROPEEN DES ALTERNATIVES
30 ET 31 MAI 2015 A PARIS PLACE DE LA REPUBLIQUE
INVITATION A PARTICIPER
jeudi 21 mai 2015
publié par Marc Lacreuse

1er FORUM EUROPEEN DES ALTERNATIVES

30 et 31 MAI 2015

PLACE DE LA REPUBLIQUE

PARIS


INVITATION DE PIERRE LAURENT

secrétaire du pcf

et président du P.G.E

Madame, monsieur, cher amis,

Dans une semaine va se tenir à Paris, place de la République le premier Forum européen des Alternatives, organisé par le Parti de La Gauche Européenne que je préside. C’est un évènement majeur qui se tient au moment même où le nouveau secrétaire général de Syriza Tasos Koronakis, qui sera présent au forum, vient de lancer un appel à amplifier la solidarité de toutes les forces démocratiques européennes avec le gouvernement grec. Je vous joins cet appel auquel nous pouvons répondre efficacement en donnant le maximum d’ampleur à la réussite du forum.

Ce sera l’occasion de débattre avec l’Europe entière dans une trentaine d’ateliers et trois grandes réunions plénières. Depuis le Forum Social Européen de Paris/ Saint Denis/ Bobigny/ Ivry, de 2003, c’est l’événement européen le plus important organisé en France. Vous trouverez ci-joint le programme (encore en finition) et l’ensemble des contributions et informations pratiques sur le site internet http://www.forum-des-alternatives.eu/. Le journal l’Humanité rendra compte régulièrement des personnalités européennes et françaises présentes jusqu’au jour J, et couvrira l’évènement.

Dix ans, pratiquement jour pour jour après le NON des Français à la Constitution européenne qui a permis l’émergence en Europe d’une gauche anti austérité, cet évènement marquera le débat européen et national avec une très large participation politique, syndicale, associative et citoyenne.

Plusieurs ministres grecs, dirigeants de Syriza seront d’ailleurs présents. Paris deviendra pendant deux jours la capitale de la solidarité européenne. Solidarité qui se manifestera le samedi 30 mai au soir avec un grand concert « Peuples debout ! », dédicacé à la solidarité avec les migrants.

Deux jours de débats, de fête, de solidarité, d’amitié, deux jours pour travailler ensemble les alternatives, deux jours à ne pas rater. Je vous invite à y participer et si vous le souhaitez à mobiliser autour de vous et à faire connaître l’événement, relayer l’appel de nos amis grecs Je vous prie de croire en l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Pierre Laurent Secrétaire du pcf Président du Parti de la Gauche Européenne


Répondre à cet article