Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteThèmesPsychiatrie et alentours
Les ami.e.s du Musée Art et Déchirure et Art singulier
A Sotteville-lès- Rouen : "réflexions sur l’Art Brut »
Avec Martine Lusardy directrice de la Halle Saint Pierre
jeudi 21 février 2019
publié par Madeleine Abassade

« Réflexions sur l’Art Brut » conférence de Mme Martine Lusardy, Directrice et commissaire d’exposition de la Halle St Pierre,

vendredi 29 mars à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers. Hôpital de Sotteville- lès- Rouen

- Message envoyé par les amis du Musée Art et Déchirure

"L’Association « les Amis-es du Musée d’Art Singulier » a le grand plaisir de vous proposer une conférence intitulée « Réflexions sur l’Art Brut »

Cette conférence sera animée par Mme Martine Lusardy, Directrice et commissaire d’exposition de la Halle St Pierre à Paris. Elle vient de faire paraitre en septembre 2018 un très beau "livre somme" de presque 600 pages sur l’Art Brut.

Comme nous le dit Martine Lusardy "l’Art Brut a une histoire et la réalité qu’il recouvre échappe à son inventeur et à son théoricien, Jean Dubuffet". Pour nous aider à appréhender ces différences entre Art Brut, Art Singulier, Art Naïf etc....cette conférence sera précieuse. Elle le sera également pour nous permettre d’approcher ce qui nous touche dans ces œuvres hors normes, débordantes de sensibilité et qui s’adressent à notre imaginaire.

Cette conférence aura lieu le vendredi 29 mars à 18h elle sera en accès libre et gratuit et se déroulera à l’IFSI du Centre Hospitalier du Rouvray 4 rue Paul Eluard 76300 Sotteville - lès- Rouen

Auparavant, vous pourrez vous immerger dans les œuvres du musée qui sera ouvert exceptionnellement ce vendredi 29 mars à partir de 16h30 et jusqu’à 17h45.

Les heures d’ouverture habituelles du musée sont les Samedi-Dimanche de 15h à 18h.


Répondre à cet article