Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteThèmesMouvements sociaux
message d’ATTAC France :
APRES LE 5 , CONTINUONS A NOUS MOBILISER POUR DES RETRAITES JUSTES ET DIGNES !
vendredi 6 décembre 2019
publié par Marc Lacreuse

MESSAGE D’ATTAC FRANCE :

APRES LE 5 , CONTINUONS A NOUS MOBILISER POUR DES

RETRAITES JUSTES ET DIGNES !

-----------------------------------

Les mobilisations sociales contre la réforme des retraites de ce jeudi 5 décembre sont historiques. Il ne faut rien lâcher : c’est maintenant que le projet ultralibéral d’Emmanuel Macron peut être stoppé. La bataille contre la réforme des retraites est aussi une bataille contre les inégalités et la politique menée par le président des riches.

C’est pourquoi nous appelons à rejoindre toutes les manifestations et actions décidées sur tout le territoire dans les jours à venir, pour amplifier les mobilisations d’hier.

L’intersyndicale nationale appelle à renforcer et élargir encore la mobilisation par la grève et la reconduction de celle-ci là où les salarié·e·s le décident et donne un nouveau rendez-vous pour un temps fort interprofessionnel le mardi 10 décembre .

Pour des retraites justes et décentes, pour un partage des richesses et des réponses à l’urgence écologique, nous appelons les adhérent·e·s d’Attac, dans chaque ville, dans chaque entreprise, dans chaque école, chaque quartier... à renforcer le mouvement, à rejoindre toutes les initiatives favorisant les rencontres entre les différents secteurs mobilisés, et à participer aux actions décidées collectivement.

Attac France — 2019

21 ter rue Voltaire

75011 PARIS


Répondre à cet article