Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteActualités
Atelier de sensibilisation à l’entraînement mental
Paris - 12 et 13 mars 2010 - Peuple et Culture
samedi 27 février 2010
publié par Fernand Estèves

L’entraînement mental est une démarche socio-pédagogique issue de la Résistance s’appuyant sur une réflexion collective d’analyse critique et tenant compte de l’expérience et de la diversité des points de vue afin d’explorer une situation concrète insatisfaisante.

La démarche :

En effet, face à une société complexe et globalisée, nous, citoyens éprouvons toutes les difficultés à examiner les problèmes. Il nous paraît essentiel maintenant de dégager des marges de réflexion et d’action pour mettre en commun nos intelligences et nos sensibilités dans ce monde cosmopolite en profonde mutation. Il s’agit de renforcer notre capacité de penser et d’agir au service d’un collectif, à voir, à comprendre à analyser et agir dans tous les espaces : professionnels, sociaux, culturels, etc. et de s’approprier des outils et des démarches de pensée autonome pour repérer au mieux et travailler des connaissances porteuses de transformation individuelles et collectives.

Renseignements pratiques :

- Lieu : Union Peuple et Culture, 108-110, rue St Maur Paris 75011. Métro : Parmentier (ligne 3)

- Dates et horaires : le 12 mars de 18h00 à 22h00 et le 13 mars entre 10h00 et 18h00.

- Coût : 10 euros et participation aux frais pour les repas : chacun apporte sa contribution alimentaire le vendredi soir ; le samedi midi, même chose que le vendredi soir ou alors chacun paye sa part au restaurant d’en face (prévoir 20€ en moyenne).

- Modalité d’inscription : il suffit d’envoyer un mail auprès de pec.idf@live.fr ou damien.lenouvel@orange.fr et de remplir la fiche d’adhésion.