Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteThèmesPsychiatrie et alentours
Association ITINERAIRES SINGULIERS :
Biennale d’art singulier "Arbres de vie"
A Dijon. Jusqu’au 1er avril
mardi 20 mars 2018
publié par Madeleine Abassade

-  Biennale d’art singulier "Arbres de vie", jusqu’au 1er avril !

Il vous reste encore quelques jours pour profiter du projet « Arbres de vie » mis en lumière à l’occasion de la 5ème Biennale d’art singulier !

À découvrir notamment :

• Parcours d’expositions autour de l’artiste Pierre Merlier : https://www.facebook.com/6306109503...

• Jusqu’au 23 mars : à la Galerie François Mitterrand/Conseil régional (du lundi au vendredi de 9h à 18h) ;

• Jusqu’au 1er avril : à la Grande Orangerie (tous les jours de 14h à 18h) et à la Chapelle des élus/Office de Tourisme (du lundi au samedi de 9h30 à 13h et de 14h à 18h et dimanche de 10h à 16h)

• Jusqu’au 1er juillet : à l’Hostellerie/Centre Hospitalier La Chartreuse (mardi, mercredi, samedi et dimanche de 13h30 à 17h30)

• Exposition collective « Arbres de vie », jusqu’au 1er avril, qui regroupe dans le Jardin de l’Arquebuse plus de 70 créations réalisées un peu partout en région : https://www.facebook.com/6306109503...

• Performance musicale « Arbres de vie » , dimanche 25 mars à 17h au Planétarium/Jardin des Sciences. Nash Paran01d/Hervé Porcedda propose un paysage sonore expérimental, accompagné en mouvement par Aude Germond et en images par Thierry Museur.

• Déambulation « Et après ? », jeudi 29 mars à 15h30 à la Grande Orangerie. L’atelier théâtre du collège Clos de Pouilly évoque les violences perpétrées au cours du XXe siècle et la fragilité humaine.

• Balades à la découverte des arbres du quartier de Fontaine d’Ouche, les 28 et 31 mars à 15h avec l’association Bien Vivre à Fontaine d’Ouche (départ devant la bibliothèque de Fontaine d’Ouche)

• Spectacle de clôture « L’homme qui plantait des arbres » par la Cie Théâtre des Turbulences, dimanche 4 avril à 16h à la Grande Orangerie. Une fable écologique et humaniste qui évoque la question de la déforestation et qui prouve que le don de soi est un formidable moyen d’être heureux. Spectacle suivi d’un goûter de clôture.

- Mais aussi : des visites guidées, des causeries...

-  Lien vers le programme complet : http://www.itinerairessinguliers.co...

Amis des arbres, à bientôt !


Répondre à cet article