Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteThèmesPratiques artistiques
Théâtre, danse, poésie
Bons baisers de Huntingtonland
Texte d’Emilie Hermant
dimanche 13 mars 2016
publié par Madeleine Abassade

Bonjour,

Nous avons la joie de vous informer qu’après avoir été créé à Lyon en 2014, le spectacle conçu par Dingdingdong, Bons baisers de Huntingtonland, sera joué la semaine prochaine en région parisienne, à la Briqueterie (Vitry sur Seine).

Nous espérons vivement que vous pourrez venir voir ce spectacle qui aborde, par la poésie, la maladie de Huntington.

Voici brièvement ce dont il s’agit :

"La magie a souvent été pensée comme l’art de faire devenir vrais les rêves : l’art de réaliser les visions. Mais avant de rendre réelle une vision, nous devons la voir. Nous devons avoir des nouvelles images à l’esprit, nous aventurer dans un paysage transformé, raconter de nouvelles histoires." Starhawk, Rêver l’obscur, Éditions Cambourakis, 2015.

Bons baisers de Huntingtonland est un spectacle inénarrable de danse, théâtre et vidéo, conçu pour accomplir autrement, par la magie du spectacle vivant, ce que nous tentons avec Dingdingdong. Dingdingdong, Institut de coproduction de savoir sur la maladie de Huntington, est un collectif d’artistes et de penseurs qui travaille à faire de la maladie de Huntington, pour l’instant incurable, une occasion de penser, avec toutes les dilatations qu’elles méritent, les métamorphoses de la vie.

Bons baisers de Huntingtonland se jouera les vendredi 18 mars à 20h30 et samedi 19 mars à 11h à la Briqueterie (Vitry/Seine). Réservations obligatoire.

Renseignements sur la pièce et réservations ici.

Durée : 1h environ. Une discussion avec le public aura lieu après les représentations.

- avec Anne Collod, Aurore Déon, Olivier Marboeuf, Valérie Pihet et Emilie Hermant

Texte : Emilie Hermant Danse : Anne Collod Vidéo : Fabrizio Terranova Dramaturgie : Valérie Pihet Scénographie : Alexis Bertrand Lumières : Frédéric Vannieuwenhuyse Collaboration artistique : Marie Piedmontese

Dingdingdonguiennement vôtre,

............................................ Emilie Hermant 33 6 14 31 60 48 www.dingdingdong.org

Post Scriptum :

L’image jointe à cet article est d’ Anne Collod, Bons baisers de Huntingtonland, photo de répétition, © Alexis Bertrand.


Répondre à cet article
Images jointes à cet article :

Photo de répétition.

  • Titre : Bons baisers de Huntingtonland
  • Taille : 953 par 439
  • Poids : 154.6 ko
  • Format : JPEG