Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteThèmesPsychiatrie et alentours
Contre le démantèlement du programme psychoéducatif Profamille
Pétition en ligne.
samedi 30 janvier 2016
publié par Madeleine Abassade

Le dispositif de soins qui a permis de proposer depuis 17 ans en Alsace le programme psychoéducatif Profamille aux familles ayant un proche souffrant de schizophrénie a été démantelé suite à la fermeture de l’unité d’hospitalisation de jour du Dr Hodé.

Suite à cette décision de la direction du Centre Hospitalier de Rouffach, le Dr Hodé est maintenu à l’écart depuis 9 mois sans responsabilité clinique significative, dans une situation professionnelle et personnelle difficile pour lui. Depuis 9 mois les programmes innovants de remédiation cognitive et de psychoéducation qu’il avait mis en place ne sont plus offerts aux patients alors qu’il est prouvé scientifiquement qu’il ne faut pas perdre de temps ! Le Dr Hodé qui s’est investi depuis de nombreuses années dans la lutte contre la stigmatisation des malades et pour le respect de leurs droit, ainsi que pour le développement de techniques de soins innovantes n’a plus aujourd’hui les moyens de poursuivre ses activités..

Nous voulons que cette situation change et que le docteur Hodé ne soit plus l’objet par la direction de son établissement d’un ostracisme délétère pour lui et pour les patients. Nous demandons qu’il puisse disposer dans les plus brefs délais des moyens nécessaires pour poursuivre les activités cliniques qu’il avait contribué à développer depuis de nombreuses années pour le bénéfice de tous et pour lesquelles il a une compétence largement reconnue.

PÉTITION Patricia Schillinger : Redonner au Dr Hodé les moyens pour soigner les patients et aider les familles https://www.change.org/p/patricia-s...


Répondre à cet article