Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteThèmesConstruction des savoirs
Création de l’Université Populaire / MC 93.
Christian Verrier.
mercredi 5 septembre 2018
publié par Christian Maurel

Bonjour à toutes et tous,

Dans un mois tout juste, vous êtes conviés à la soirée d’inauguration de l’Université populaire qui ouvre à partir de cette année dans les locaux de la Maison de la culture 93 (MC93) à Bobigny (https://www.mc93.com). La première séance de cette nouvelle Université populaire aura lieu le mercredi 3 octobre de 19h à 21h. L’entrée est libre et gratuite.

Cette première séance, intitulée Les Universités populaires. Pourquoi une UP à la MC93 ? présentera entre autres les raisons qui ont conduit quelques acteurs bénévoles de l’éducation populaire à vouloir ouvrir une UP dans la MC93.

Vous trouverez ci-joint un fichier de présentation rapide de ce que pourrait devenir cette Université populaire. Si vous choisissez de participer à ses activités elle sera un bien commun que nous ferons vivre et évoluer ensemble, dans un esprit collectif et coopératif.

Le programme de cette première année 2018-2019, axé sur les liens entre éducation populaire et théâtre, est inclus dans le même fichier. Venez nombreuses et nombreux nous rejoindre pour le lancement de cette aventure d’éducation populaire.

Nous vous attendons le 3 octobre à 19h à la MC93, rez-de-chaussée :

Adresse : MC93 - Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis, 9 boulevard Lénine, 93000 Bobigny Métro ligne 5 station Bobigny Pablo Picasso (5 minutes à pied) / Tramway T1 Station Hôtel-de-ville de Bobigny – Maison de la Culture

Bien cordialement,

Christian Verrier


Répondre à cet article
Documents joints à cet article :