Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteThèmesPratiques artistiques
Cultures Urbaines : Emancipations et Résistances.
au Blanc-Mesnil le 3 mai 2015.
samedi 25 avril 2015
publié par Christian Maurel

Chercheurs acteurs, Acteurs chercheurs, bref chers vous,

Nous vous donnons rendez vous le dimanche 3 Mai 2015 en après-midi, pour un nouveau temps d’expérimentation (suite notamment à celui qui avait marqué plusieurs d’entre nous au café associatif de Clichy, en janvier dernier).

Le temps en question cible les pratiques urbaines et artistiques comme vecteur de transformation sociale (mais pas que, l’idée première étant l’engagement, et les façons multiples de le défendre et de le vivre) :

"Cultures Urbaines : Emancipations et Résistances"

Hip hop de rue, de scène, de battle... (et autres street expressions), en quoi votre art et notamment votre façon de le pratiquer, change le Monde entier, ou du moins quelques parcelles. A quoi ressemble aujourd’hui l’ "activisme" ; à quoi ne ressemble-t-il pas ?

Le temps proposé, plus qu’un débat/conférence, est une expérimentation, un espace de parole ouvert. Réunissant artistes, et chercheurs-acteurs, en présence d’Hugues Bazin, Nicolas Guerrier, Naïm Bornaz, Pierre Estérie et les membres du Lisra, Marc Cheb Sun, initiateur du livre collectif D’ailleurs et d’ici la rencontre provoquera les différentes perspectives, modes de penser et d’être.

On attaquera à 16h à la Maison des Associations au Blanc-Mesnil (76 Rue Victor Hugo) ; à 18h aura lieu une projection du film "La Cie No MaD au Collège" ; parmi les artistes Naïm l’1consolable nous offrira quelques proses et rimes ; enfin à 19h aura lieu un petit buffet et un prolongement festif de nos ébats réflexifs...

La rencontre est organisée dans le cadre du No MaD Dance Festival, avec différents temps fort, notamment la veille avec une programmation de ma dernière création "Ex-ils" : http://www.cienomad.com

Mehdi Slimani

Direction Artistique Universal Dancefloor cienomad.com

06 67 67 26 83


Répondre à cet article