Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteMéthodologieAction culturelle
L’ACTION CULTURELLE
DE LA COMPAGNIE NAJE ( = NOUS N’ABANDONNERONS JAMAIS L’ESPOIR )
EN MARS
vendredi 1er mars 2019
publié par Marc Lacreuse

LA COMPAGNIE NAJE EN MARS 2019

• Réservez vos places pour le spectacle « Dégage ! » et financez-le par vos dons

• Création d’un nouveau spectacle pour le SAMSAH du Bourget (93)

• Les autres spectacles de la Cie NAJE en mars

• Les ateliers et formations de mars

• Les stages de formation au Théâtre de l’Opprimé des prochains mois

****************************

Réservez vos places pour le spectacle « Dégage ! » et financez-le par vos dons

Démarrées fin janvier, les répétitions du spectacle « Dégage ! », issues de notre grand chantier national sur le logement, l’habitat et l’urbanisme, se poursuivent en mars et avril. Les deux représentations auront lieu les 10 et 11 mai à La Parole Errante de Montreuil (93).

Vous pouvez d’ores et déjà acheter vos places :
- pour la représentation du vendredi 10 mai à 20h
- pour la représentation du samedi 11 mai à 15h

Vous pouvez également contribuer à financer ce spectacle par vos dons. Les subventions publiques ne suffisent pas en effet à couvrir les dépenses nécessaires pour créer ce spectacle et le jouer.

Vos dons sont déductibles à 66 % de vos impôts (dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable), nous vous éditerons un reçu à fournir à l’administration fiscale.

Création d’un nouveau spectacle pour le SAMSAH du Bourget (93)

NAJE va créer en mars un nouveau spectacle de théâtre-forum, monté avec des professionnels du SAMSAH (service d’accompagnement médico-social pour adultes handicapés) de l’Oranger, au Bourget (93), et des comédiens de la Cie. La problématique traitée : la fin de l’accompagnement et la séparation avec les adultes handicapés suivis par le SAMSAH. Un travail d’enquête – sous forme d’entretiens collectifs avec des professionnels – permettra de construire les scènes du spectacle. Le spectacle sera joué le 29 mars en journée au Conseil départemental de Seine-Saint-Denis à Bobigny (93). Il n’est pas ouvert au public.

Les spectacles de la Cie NAJE en mars

Sur l’égalité femmes-hommes

• Le 7 mars, à 18h30, spectacle sur la charge mentale à Ris-Orangis (91), à la demande de la Ville (sur invitation à demander à la Compagnie NAJE). • Le 8 mars, à 19h, spectacle au Relais Jeunes de Moissy-Cramayel, à la demande de la Mission Droits des femmes (sur invitation à demander à la Compagnie NAJE) • Le 9 mars, à 19h, spectacle au Pré-Saint-Gervais (93), à la demande de la Ville (sur invitation à demander à la Compagnie NAJE).

Sur les discriminations • Le 15 mars, à 19h15, spectacle sur le management et les discriminations au travail pour le Celsa de Neuilly-sur-Seine (92), à l’attention des étudiants en ressources humaines (sur invitation à demander à la Compagnie NAJE). • Le 25 mars, à 14h, spectacle pour des collégiens de Gonesse (95) (sur invitation à demander à la Compagnie NAJE).

Sur l’amour au troisième âge • Le 28 mars, à 14h, au Centre de loisirs de Chevilly-Larue (94), spectacle "Aimer n’a pas d’âge" (créé à la demande du CRCAS Agirc Arrco Île-de-France), joué pour le CLIC et le CCAS de Chevilly-Larue (sur invitation à demander à la Compagnie NAJE)

Pour participer à l’un de ces spectacles, contactez la Compagnie NAJE : compagnienaje92@gmail.com .

Les ateliers et formations en mars

Mission locales du 91 : Trois jours d’atelier pour des jeunes filles concernées par les violences à la Mission locale d’Evry.

Association LEA à Montreuil (93) : trois jours de suite d’un atelier sur la parentalité avec des femmes, démarré en 2018, à la demande et avec l’association LEA.

Ligue des droits de l’homme (75) : atelier d’une demi-journée sur la question des privilèges pour une vingtaine de militants de Paris (10e et 11e arrondissements).

Cnam (75) : atelier avec des étudiants en formation continue de Chargé d’accompagnement social et professionnel.

Culture et Liberté : formation à la prise de parole en public pour des militants syndicaux et associatifs à Lorient (56).

Groupe de Théâtre de l’Opprimé de Nantes (44) : formation et accompagnement de la mise en scène d’un prochain spectacle sur le droit au logement.

Vous souhaitez mettre en place un atelier ou une formation dans votre structure ? Contactez-nous ! compagnienaje92@gmail.com

Les stages ouverts à tous et toutes en 2019

Vous souhaitez vous former aux techniques du théâtre de l’opprimé-e ? La Cie Naje propose tout au long de l’année des stages ouverts à toutes et tous, aux débutant-e-s commes aux confirmé-e-s !

Stage Théâtre-forum (à deux niveaux) : du 8 au 12 juillet 2019 à Aubervilliers (93), du 29 octobre au 2 novembre 2019 (dans la Drôme).

Stage « Techniques introspectives » : du 15 au 19 avril 2019 à Aubervilliers (93).

Stage Théâtre-images : du 5 au 7 juillet 2019 à Aubervilliers (93).

Stage « Fonction de joker » : du 31 mai au 2 juin 2019 à Aubervilliers (93).

Nos stages peuvent être pris en charge par votre employeur au titre de la formation professionnelle ou par Pôle Emploi.

Renseignements et inscriptions auprès d’Asmahan : najestageformation@gmail.com ou 06 79 64 28 79.

*********************

Compagnie NAJE

Nous n’Abandonnerons Jamais l’Espoir

6, rue Camille-Pelletan

92290 CHÂTENAY-MALABRY

Tel. : 01 46 74 51 69

compagnienaje92@gmail.com

www.compagnie-naje.fr

************


Répondre à cet article