Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteMéthodologieAction culturelle
LE TARMAC ( SCENE INTERNATIONALE FRANCOPHONE )
EN RESISTANCE CONTRE L’ARBITRAIRE DU MINISTERE DE LA CULTURE
SUITE .....
mercredi 18 avril 2018
publié par Marc Lacreuse

LE TARMAC

( LA SCENE INTERNATIONALE FRANCOPHONE )

EN RESISTANCE !

RENDEZ-VOUS FESTIF LE 12 MAI !

---------------------------------------

Le Tarmac en fête : c’est le 12 mai dès 18h !

Depuis plusieurs mois, nous menons ensemble un combat sans relâche. Il est temps pour nous tous de retrouver des forces pour continuer à nous battre !

Alors, quoi de mieux qu’une grande fête à l’arrivée des beaux jours ?

Le Tarmac vous accueillera pour une soirée de mobilisation plus festive que jamais, le samedi 12 mai dès 18h : l’heure idéale pour vous rafraichir au bar et vous détendre sous le soleil de notre jardin d’hiver. Nous vous réservons quelques impromptus artistiques surprises, avant le lancement du concert de Capitaine Alexandre à 20h à l’occasion de la sortie de son roman Diên Biên Phù. Venez nombreux !

-  Les artistes francophones s’adressent au Ministère de la Culture

La mobilisation contre la fermeture du Tarmac se poursuit. Une soixantaine d’artistes francophones avec leurs équipes ont uni leur voix le 13 avril en adressant une lettre au Ministère de la Culture.

Une demande claire qui attend une réponse rapide : maintenir la saison 2018-2019 du Tarmac. Alors que le Président de la République s’engage en faveur de la Francophonie, les arbitrages du ministère de la Culture mettent les artistes en danger. Les priver d’une visibilité au Tarmac, c’est détruire plusieurs années de travail nécessaires à la création de leurs pièces et mettre en péril leur avenir.

- Des nouvelles du comité de soutien

Le lundi 9 avril a eu lieu le premier comité de soutien public contre la fermeture du Tarmac. Réunis au sein de notre maison, nos défenseurs les plus proches ont réfléchi ensemble à la suite de la mobilisation. Depuis, les idées fleurissent. Mise en action imminente !

La mobilisation n’appartient pas seulement au Tarmac. Elle VOUS appartient, spectateurs, partenaires, habitants du 20ème, élus, artistes, intellectuels... Parce que le Tarmac vous accompagne au quotidien, sur votre territoire. Parce que nous construisons ensemble des projets de société qui ont du sens. Parce qu’un théâtre qui ferme est l’affaire de tous. L’union fait la force !

- Opération cartes postales à l’attention du Président de la République

Les cartes postales "Non à la fermeture du Tarmac" à destination du Président de la République sont toujours à votre disposition au Tarmac ! Vous n’êtes pas en mesure de venir signer votre exemplaire au Tarmac ? Envoyez donc un mail à soutien@letarmac.fr avec vos nom et prénom et on s’en charge pour vous. À partager sans modération !

Notre photomaton vous attend également dans le hall du théâtre. Nous partageons vos trombines sur les réseaux sociaux, alors venez sans plus attendre nous y déposer votre message de soutien en photo ou vidéo.

- La pétition Défendons le Tarmac est toujours en ligne. Partagez-la au maximum pour faire grimper la jauge des signatures !

MERCI pour votre solidarité,

-----------------

Le Tarmac - La scène francophone internationale www.letarmac.fr 01 43 64 80 80

- resa@letarmac.fr

--------------

Le Tarmac en résistance

- Pétition en ligne sur change.org

- Pour vous tenir informé-e, rendez-vous sur letarmacenresistance.fr

-----


Répondre à cet article