Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteMéthodologie Outils et modes d’action d’éducation populaire
Le Centre Social et Culturel DEL RIO propose :
"Faites de la parole !"
27 et 28 novembre 2015 à Marseille.
lundi 23 novembre 2015
publié par Christian Maurel

Faites de la parole !

Dans le contexte difficile que nous connaissons actuellement, le Centre Social et Culturel DEL RIO (Saint Antoine / Quartiers Nord de Marseille) fait le choix de proposer deux journées de rencontre, de réflexion, d’éducation mutuelle.

On pourrait ajouter bien d’autres termes pour qualifier ces deux journées tant les propositions sont diverses et riches. De plus, elles s’adressent à tous les âges et à toutes les sensibilités d’un environnement social à l’image de la ville de Marseille.

L’organisation est volontairement collective et coopérative. Elle est portée par la commission "Éducation populaire" du Centre social et Culturel DEL RIO. Elle rassemble une diversité d’acteurs tous préoccupés par le "vivre ensemble" et le "faire société" dans une période où la violence prend souvent le pas sur la construction des rapports sociaux.

Cette opération est guidée par une idée directrice qui en constitue, en quelque sorte, la colonne vertébrale : "les immigrés, c’est pas eux, c’est nous tous". Pour répondre de cette idée, il s’agira d’organiser et de mettre en mouvement un "croisement d’histoires", par la parole sous ses différentes formes.

Pour en savoir plus, consulter le document joint.


Répondre à cet article
Images jointes à cet article :
  • Taille : 1754 par 1240
  • Poids : 1 Mo
  • Format : GIF