Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteThèmesPratiques artistiques
A la MJC de Martigues (13).
Festival "Rallumons les étoiles"
mercredi 24 mai 2017
publié par Christian Maurel

Bonjour !

Lors du long week-end de l’Ascension, du 25 au 28 mai, la MJC confie les clefs au Rallumeur d’étoiles pour son 1er festival joyeux et militant !

Autour de la Palestine, de l’écologie, des luttes sociales, des rencontres, des conférences, des films, et aussi du foot et des concerts !

Programme ci-dessous et en pièce jointe.

Profitez-en !

L’équipe de la MJC

Maison des Jeunes et de la Culture, Bd Émile Zola 13 500 Martigues.

Dans le document joint, vous trouverez les détails du programme du festival "Rallumons les étoiles" qui se déroule du 25 au 28 mai 2007 à Martigues. Organisé par le café associatif Rallumeur d’étoiles et ses partenaires (MJC, Collectif Palestine, Alternatiba, Tous Aziluttes, Amnesty International…), il est l’occasion de faire converger différentes luttes sociales en musique.

- jeudi 25 : journée PALESTINE (Organisée par le collectif Solidarité Palestine) avec tournoi de foot, table ronde (BDS, sourire Palestine, ud-CGT-13, Mvt de la Paix, UFJP, élus de la ville), présentation "Dans la prison de Gaza", repas oriental, concert de MIME et Zoulouzbek Band, stands (solidarité avec les prisonniers en grève de la faim, avec Georges Ibrahim Abdallah...).

- vendredi : 26 journée TRANSITION ÉNERGÉTIQUE (organisée par Alternatiba) avec les vélos de l’étang, la maire de Port de Bouc, FSU, Solidaire, Attac... et concert de Macadam Bazar.

- Samedi 27 : soirée "FRONT SOCIAL" (organisée par Tous Aziluttes) avec projection de film (« dans le secret de la violence sociale ») et concert de solidarité avec les Goodyears (en présence de Mickael Wamen, ex-goodyear délégué CGT du site d’Amiens) : MOUSSU-T e Lei Jovents et MON VIER.

- Le dimanche 28 : le festival se clôturera autour d’un brunch. Le café associatif "Rallumeur d’étoiles", fort de ses 2000 adhérents sur la ville, tiendra son assemblée générale. Toutes les énergies sont les bienvenues pour continuer à faire vivre et à développer ce projet.

Tout au long du festival, possibilité de se restaurer et de déguster une bière artisanale, un thé 1336, un soda bio… dans une ambiance festive et musicale. Comme le disait la révolutionnaire russe Emma Goldman : « Si ta Révolution ne sait pas danser, elle ne m’intéresse pas ! »

N’hésitez pas à faire tourner ce message.

*adhésion (à prix libre) obligatoire à l’association Le Rallumeur d’Etoiles - concerts à prix libre et conscient.

Le Secrétariat de la MJC.

Melissa Maggio-Lopez

Tél : 04.42.07.05.36

www.mjc-martigues.com


Répondre à cet article
Documents joints à cet article :