Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteMéthodologieAction culturelle
A LA BELLE DE MAI de MARSEILLE
GATTI ET MARSEILLE
DIMANCHE 15 AVRIL 2018
lundi 9 avril 2018
publié par Marc Lacreuse

RENCONTRE :

GATTI ET MARSEILLE

A LA BELLE DE MAI

-----------------------------------

Dimanche 15 avril à 14h

- Lieu : Les Plateaux, petit Plateau

Sur une proposition mutuelle de : Radio Grenouille/Euphonia 88.8 FM , gmem-CNCM-marseille , ERACM , Alphabetville , Théâtre Massalia , du Théâtre de la Cité en partenariat avec la Friche la Belle de Mai

Un après-midi à l’image d’Armand Gatti, artiste aux multiples facettes, poète, conteur, homme de théâtre, journaliste, cinéaste, écrivain… l’homme qui n’a jamais renoncé à changer le monde par les mots, cette « conquête du langage » où il emmenait ses partenaires, les « loulous », et autres stagiaires, élèves, etc.

Un après-midi qui réunit autour d’un médium – la radio – des artistes, poètes, créateurs sonores, musiciens, comédiens, et des spécialistes ou amateurs de l’œuvre d’Armand Gatti, mais aussi des personnes impliquées dans la construction des spectacles, notamment ceux qui se sont inventés à Marseille, le Cinécadre de l’esplanade Loreto, Marseille Adam Quoi ?, événement majeur de Théâtre Monumental, ainsi que les enfants « Les oiseaux » de Marseille et de nombreuses présences au Théâtre Toursky ou à l’Alhambra-Cinéma.

Des archives sonores, des moments musicaux et des échanges pour traverser l’œuvre de Gatti, le grand poète et l’immense conteur, et son attachement à Marseille. Une aventure sonore en direct qui fera la part belle aux traces/héritages qu’Armand Gatti a pu laisser dans les parcours et les vies des artistes et de toutes les personnes qui l’ont côtoyé lui ou son œuvre, ou encore des lieux qu’il a pratiqués et façonnés comme la Friche la Belle de Mai où on lui sait gré de tout ce qu’il y a apporté.

- Réalisation de Lucien Bertolina, Jean Baptiste Imbert, Emmanuel Moreira

Avec : Lucien Bertolina, Jean-Pierre Daniel, André Donzel, Richard Dubelski, Philippe Foulquié, Stéphane Gatti, Jean-Jacques Hocquard, Jean-Marc Montera et le Laboband, Emmanuel Moreira, Christian Sébille, Aline Soler, Graziella Végis, des« loulous » stagiaires/acteurs de Marseille Adam quoi ? et du Cinécadre de l’esplanade Loreto, Les « oiseaux » de Marseille et d’autres…

--------------------------


Répondre à cet article