Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteActualitésChamp artistique
"Gestes et mouvements à l’oeuvre. Une question danse-musique. XXe-XXIe siècle"
Colloque Université Paris 8
dimanche 13 janvier 2013
publié par Madeleine Abassade

Nous avons le plaisir de vous annoncer que se tiendra les jeudi 17 (amphi X) et vendredi 18 janvier (A010) le colloque "Gestes et mouvements à l’oeuvre. Une question danse-musique. XXe-XXIe siècle" à l’Université Paris 8, en collaboration avec Paris 1.

L’une des spécificités de ce colloque est que nous avons voulu sortir des sentiers battus pour expérimenter une forme nouvelle :

- Nous avons privilégié les interventions à 2 voire à 3 voix (un artiste et un chercheur, deux spécialistes de chaque domaine, etc.)

- Nous avons cherché à équilibrer le plus possible la théorie et la pratique dans les propositions présentées.

- Le public est invité à prendre part au débat, qui prendra une large place dans ce colloque puisque le temps de discussion est à peu près égal au temps d’intervention. Le but est d’avancer ensemble sur une vraie question, autrement dit, une question à la fois de terminologie et d’expérience du geste et du mouvement dans deux arts aux modalités et histoires différentes, question qui, parce qu’elle n’a jamais été posée aussi directement, encombre parfois le dialogue de malentendus, le rendant par là même sourd ou impossible.

- De ce colloque naîtra un objet-livre, avec un support multimédia qui retranscrira les débats et les performances visuelles et sonores. Toute personne intéressée est invitée à venir. N’hésitez SURTOUT PAS à en parler autour de vous et à diffuser cette information le plus largement possible.

Vous trouverez le programme et les informations en pièce-jointe. Le petit déjeuner est offert, dans la mesure des places disponibles, comme on dit... Au plaisir de vous y accueillir nombreux, O. Moll, P. Nadrigny, C. Roquet, K. Van Dyk


Répondre à cet article
Documents joints à cet article :