Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteThèmesPolitiques publiques
Pour sauver l’hôpital Bichat ; Grande concertation populaire
Collectif Hôpital Bichat
vendredi 24 avril 2015
publié par Madeleine Abassade

Cher-e-s membres du Collectifs Bichat,

Notre votation citoyenne arrive à grands pas. Ce samedi 25 avril, entre 14h et 17h, nous lançons en effet sur la place Jules Joffrin, Paris 18°, notre grande concertation populaire pour donner aux habitant-e-s du nord de Paris la parole dont ils ont été privés.

Les bulletins récoltés seront transmis à Martin Hirsch et au gouvernement, pour montrer l’opposition de la population à ce projet de démantèlement de Bichat.

Il faut donc que cette première initiative soit particulièrement réussie, et cela implique que du monde se déplace pour voter.

Nous avons créé un évènement sur Facebook https://www.facebook.com/events/138... que je vous invite à partager largement.

Nous avons également informé la presse et avons eu pour le moment un certain écho notamment dans le Parisien ( http://www.leparisien.fr/paris-75/p... ) et dans l’Humanité ( http://www.humanite.fr/hopital-bich... ).

Mais pour que cet évènement soit véritablement un succès il faut que chacun et chacune d’entre vous communique, invite ses voisins, ses amis, ses connaissances à venir voter. C’est seulement ensemble que nous parviendrons à faire échouer ce projet !

En attendant de vous retrouver nombreuses et nombreux samedi,

Collectivement votre,

Le Collectif Bichat


Répondre à cet article