Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteActualitésChamp artistique
Arts, Cultures, Sociétés.
Les 20 ANS de Cassandre / Horschamp !
INVITATION les 24, 25, 26 avril 2015, à La Maison de l’arbre à Montreuil
samedi 21 mars 2015
publié par Madeleine Abassade , Marc Lacreuse

- Toute l’équipe de CASSANDRE / Horschamp, convie tout le monde, à venir fêter ses 20 ans les 24, 25, 26 avril 2015, à La Maison de l’arbre à Montreuil.

Trois jours de partage artistique et de débats ininterrompus avec toute l’équipe de Cassandre/Horschamp et plusieurs invités.

- Programme détaillé : http://www.horschamp.org/spip.php?a...

- Réservation indispensable à resa@horschamp.org

Maison de l’Arbre 9, rue François Debergue 93100 Montreuil (Métro Croix de Chavaux - ligne 9)

… Cassandre/Horschamp, "revue-maison" fondée et toujours dirigée par Nicolas ROMEAS depuis 1995, continue d’ œuvrer en équipe à ce que peut signifier de préserver l’indispensable diversité de notre Humanité. Sur sa couverture au cœur même de son nom, elle accroche le pluriel et invite avec déférence en lettres blanches sur fond noir, à considérer ensemble Cultures Politiques et Sociétés .

Sous la forme d’écrits par sa revue et à l’occasion de rencontres qu’elle organise, Cassandre/Horschamp, continue d’affirmer que "l’art est un principe actif". Et pour combattre l’effet des forces pessimistes de l’immobilisme, elle redonne l’élan à la réalité et au symbolique du vouloir rebondir et relier sans cesse.

Cassandre/Horschamp, s’emploie depuis 20 ans au tactisme : la tendance adaptative de notre Humanité à rechercher les situations agréables et à fuir les situations pénibles. Mais la trame de son existence sur laquelle elle se tient en équilibre est remise sans cesse sur le métier, des nœuds entravent le tissage d’une vaste draperie qu’elle offre en partage contre la frilosité.

Contre la menace d’une vague déferlante d’obscurantisme, toujours belle et exigeante dans ses pages, elle résiste, débusque, révèle, transmet, puis sème à nouveau des saxyphrages jusque dans les interstices de ses lignes, dans le creux de ses multiples prises de paroles. Elle dérange à célébrer la jouissance d’une vie libre et créative.

INVITATION par Cassandre/Horschamp avec son équipe au grand PARTAGE FESTIF pour continuer !

« Allier le pessimisme de l’intelligence à l’optimisme de la volonté. »

-  A la Maison de l’arbre à Montreuil les 24, 25, 26 avril 2015

M.A

-  Programme détaillé : http://www.horschamp.org/spip.php?a...

Avec le soutien d’Arcadi île-de-France


Répondre à cet article