Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteThèmesMonde du travail
" AU DEHORS "
L’HOMME AU TRAVAIL, LE SENS DU TRAVAIL
AU THEATRE
samedi 12 septembre 2015
publié par Marc Lacreuse

PROPOSITION DE SERGE LE GLAUNEC

SECTEUR CULTURE DE LA CGT

------------------------------------------

Bonjour,

Je tenais à vous signaler ce très beau spectacle que j’ai eu l’occasion de voir à Avignon il y a quelques temps. Il traite du travail, du dehors, de l’instant où, contre toute attente, le chômage en exclu.

Est-il nécessaire d’insister sur l’actualité de ce texte au moment où le travail est si malmené et le code du travail en danger.

Interprété par Stéphane Schoukroun, le spectacle est mis en scène de manière très juste par l’auteur lui-même, Alain Ubaldi, dont l’écriture porte véritablement la parole du monde, en toute simplicité et rigueur.

Un spectacle qui émeut, interroge sur l’homme au travail, le sens du travail, la disparition des collectifs.

Je vous invite à découvrir ce travail, et si vous le pouvez, à assister également aux rendez-vous à la suite du spectacle.

J’interviendrai le 28 septembre avec un représentant de l’activité travail sur un débat dont l’intitulé reprend un titre d’Yves Clot « Le travail aux soins de ceux qui le font »

> lundi 28 septembre avec Serge Le Glaunec, responsable de la politique culturelle confédérale CGT.

> lundi 5 octobre : " Souffrance et résistance au travail face aux nouvelles formes de management avec Patricio Nusshold, doctorant au CNAM, Antoine Duarte, psychologue clinicien, doctorant et Alain Ubaldi

Ne manquer et faite connaître autour de vous.

AU-DEHORS

Texte et mise en scène d’Alain Ubaldi

Interprétation Stéphane Schoukroune

DU 14 SEPTEMBRE AU 6 OCTOBRE

LUNDI À 21H15 ET MARDI À 19H30

AU THEATRE DE BELLEVILLE

Politique Culturelle Confédérale CGT 263, rue de Paris, case 6-2, 93 516 Montreuil Cedex 01 55 82 82 26 ou 06 79 48 65 91 (Secrétariat : 01 55 82 82 30) Télécopie 01 48 18 32 58 culture@cgt.fr Serge Le Glaunec


Répondre à cet article