Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteMéthodologie Outils et modes d’action d’éducation populaire
Des outils d’éducation populaire.
Education Populaire. L’Université Populaire de Bordeaux propose des stages de formation.
samedi 24 octobre 2015
publié par Christian Maurel

L’Université Populaire de Bordeaux propose des formations touchant aux outils et modes d’action de l’éducation populaire.

Quelques mots de présentation :

L’Université populaire de Bordeaux nait d’un conflit et d’une lutte contre la Loi de Réforme de l’Université. Elle est en même temps une réponse à l’échec de cette lutte puisque la loi LRU ne sera pas abrogée.

L’activité de cette Université Populaire créée par des étudiants commence par des conférences "classiques", un peu comme une sorte d’université en dehors de l’Université. Puis elle se dirige vers des pratiques pédagogiques alternatives qui en font une réelle association d’éducation populaire considérant que nous avons tous besoin de comprendre le monde et que nous en sommes tous capables. Et que cela nous met sur le chemin et nous engage à le transformer.

Les 6 et 7 novembre 2015, l’Université de Bordeaux propose un évènement intitulé "Comme un grondement" qui témoigne bien des avancées de leur démarche (voir un article précédent sur notre site), et également des formations visant à mieux nous outiller dans nos manières de faire.

Voir le document joint.


Répondre à cet article
Documents joints à cet article :