Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteArchives
8 - 9 octobre 2008
L’âge et le pouvoir en question : vieillir et décider dans la cité
Mont Saint-Aignan, Rouen
lundi 19 mai 2008
publié par Fernand Estèves

Maison de l’Université, Place Émile Blondel Quatre thématiques centrales structureront les séances :
- L’usager âgé et la mobilité
- Le citoyen âgé et la définition des politiques locales
- Les ressources matérielles et intellectuelles favorables à l’intégration et l’implication des personnes âgées dans les décisions.
- Quelles places pour les personnes âgées fragilisées dans les décisions en tant qu’usager de services à domicile ou résidents des établissements d’hébergement

Activités : 4 séances plénières et 10 tables rondes où les contributions des experts seront débattues. Plus de 14 pays représentés. Traduction simultanée en anglais et en français. Présentation de posters, séance de dédicaces d’ouvrages, plateformes de rencontre avec les professionnels, les collectivités locales, et les associations…

Organisation : Le CIRTAI/UMR CNRS IDEES/Universités du Havre et de Rouen, et le REIACTIS (Réseau International d’Étude sur l’Age, la Citoyenneté et l’Intégration Socio-économique) en lien avec le réseau 7 de l’Association Française de Sociologie et le CR 6 de l’Association Internationale des Sociologues de langue Française.

Inscription : Ouverte dès maintenant aux enseignants, chercheurs, professionnels, décideurs publics ou privés et responsables d’associations, reraités intéressés par le thème du colloque dans la limite des places disponibles.

Page spéciale sur le colloque : http://www.reiactis.org/reiactis/CI...