Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteMéthodologieAction culturelle
ACTION CULTURELLE
LA COMPAGNIE NAJE EN MARS ..
jeudi 1er mars 2018
publié par Marc Lacreuse

LA COMPAGNIE NAJE

( NOUS N’ABANDONNERONS JAMAIS L’ESPOIR )

EN MARS ....

------------------------------

L’actu de la Cie NAJE

• Spectacle « Les dépossédés » (issu du grand chantier sur les classes sociales) : réservez vos places pour les 28 et 29 avril !

• Les spectacles de la Cie NAJE en mars

• Les ateliers et formations de mars

• Les prochains stages ouverts à toutes et à tous

--------------------

-  Spectacle "Les dépossédés" :

réservez vos places pour les 28 et 29 avril !

Le groupe est en plein travail de répétitions. Et les réservations sont ouvertes auprès du Théâtre de l’Épée de Bois pour les deux représentations des 28 et 29 avril 2018.

Tarif : 10 euros. À acquérir auprès du théâtre de l’Épée de Bois en suivant ce lien.

Tarif réduit pour les personnes ne pouvant se permettre le tarif plein : 2 euros. Envoyer un mail à resanaje@gmail.com avec nom, prénom et le jour de représentation souhaité.

- Les spectacles de la Cie NAJE en mars

- SUR LES DISCRIMINATIONS

• Le 6 mars, à 17h30, spectacle sur les discriminations raciales, de genre, vis-à-vis des personnes handicapées ou des personnes pauvres, à Coulaines-en-Sarthe (72).

• Le 22 mars, à 10h (pour des élèves de CM2) et 14h (pour des personnes en atelier sociolinguistique), deux spectacles sur les discriminations raciales à l’Espace Mandela de Brétigny-sur-Orge (91).

• Le 27 mars, à 10h, spectacle sur les discriminations raciales, pour des salariés de la Ville, au Meliès de Montreuil (93).

- SUR L’ÉGALITÉ FEMMES/HOMMES

• Le 8 mars, à midi, spectacle sur les relations femmes/hommes au travail, pour des salariés de la Caisse des Dépôts Informatique, à Arcueil (94).

• Le 15 mars, à 14h30 (pour les salariés du Conseil départemental) et 20h (pour tous publics), deux spectacles sur l’égalité de genre à Toulouse (31).

Si vous souhaitez participer à l’un de ces spectacles, envoyez-nous un courriel à : compagnienaje92@gmail.com. Nous vous enverrons toutes les informations pratiques nécessaires (adresse, heure précise, conditions d’accès, etc.).

Les ateliers et formations en mars

- Association Espoir CFDJ à Le Mée-sur-Seine (77) : suite d’un cycle de journées d’analyse de la pratique pour les assistantes familiales de l’association.

- Missions locales de l’Essonne (91) : ateliers de trois jours pour des groupes de jeunes femmes concernées par les violences à Corbeil et Étampes.

- Mission locale de Versailles (78) : une journée d’atelier avec un groupe mixte jeunes femmes-jeunes hommes dans le cadre du dispositif « Garantie jeunes ».

- SFRD-DRIAAF d’Île-de-France : atelier d’une journée dans un établissement d’enseignement agricole (La Bretonnière, à Chailly-en-Brie – 77).

- Maison d’accueil spécialisée (MAS) de Montpon-Ménestérol (24) : deux nouvelles journées d’un cycle de formation sur la bientraitance des résidents pour les 60 salariés de la MAS.

- Conservatoire national des Arts-et-Métiers (75) : une journée de formation au théâtre-forum auprès d’étudiants du Cnam en formation continue.

Vous souhaitez mettre en place un atelier ou une formation dans votre structure ? Contactez-nous ! compagnienaje92@gmail.com

Se former aux techniques du théâtre de l’opprimé.e

Vous souhaitez vous former aux techniques du théâtre de l’opprimé-e ? La Cie Naje propose tout au long de l’année des stages ouverts à toutes et tous, aux débutant-e-s commes aux confirmé-e-s !

Stage théâtre-forum (à deux niveaux)

- - du 4 au 8 juillet 2018 (Paris ou proche banlieue)

- - du 31 octobre au 4 novembre 2018 (dans la Drôme)

Stage « Techniques introspectives »

- - du 21 au 25 octobre 2017 (Paris ou proche banlieue)

- - du 24 au 28 octobre 2018 (Paris ou proche banlieue)

- - [Nouveau] Stage de perfectionnement aux techniques introspectives du 15 au 17 juin 2018 (Paris ou proche banlieue)

- Stage « La fonction de joker » : du 4 au 6 mai 2018 (initiation au jokage pour personnes pratiquant le Théâtre de l’Opprimé), (Paris ou proche banlieue).

- Stage théâtre-images : du 29 juin au 1er juillet 2018 (Paris ou proche banlieue)

Nos stages peuvent être pris en charge par votre employeur au titre de la formation professionnelle.

Renseignements et inscriptions auprès d’Asmahàn : najestageformation@gmail.com ou 06 79 64 28 79.

--------------------

Compagnie NAJE

Nous n’Abandonnerons Jamais l’Espoir 6, rue Camille-Pelletan 92290 CHÂTENAY-MALABRY Tel. : 01 46 74 51 69 compagnienaje92@gmail.com

www.compagnie-naje.fr

-----------


Répondre à cet article
Articles de cette rubrique