Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteMéthodologieAction culturelle
EN FEVRIER
LA COMPAGNIE NAJE VOUS PROPOSE ...
lundi 5 février 2018
publié par Marc Lacreuse

LA COMPAGNIE NAJE

( NOUS N’ABANDONNERONS JAMAIS L’ESPOIR )

EN FEVRIER

-----------------------------------

L’actu de la Cie NAJE

• Grand chantier sur les classes sociales : réservez vos places pour les spectacles des 28 et 29 avril !

• Un travail engagé avec les militant.e.s du « community organizing »

• Les spectacles de la Cie NAJE en février

• Les ateliers et formations de février

• Les prochains stages ouverts à toutes et à tous

---------------------------------

- Grand chantier sur les classes sociales : réservez vos places pour les spectacles des 28 et 29 avril !

"Les dépossédés", tel sera le titre du spectacle issu de notre grand chantier national sur les classes sociales. Le travail d’écriture est aujourd’hui terminé, les rôles ont été répartis et deux week-ends de répétitions ont déjà eu lieu en janvier.

Les réservations sont ouvertes auprès du Théâtre de l’Épée de Bois pour les deux représentations des 28 et 29 avril 2018.

Tarif : 10 euros. À acquérir auprès du théâtre de l’Épée de Bois en suivant ce lien.

Tarif réduit pour les personnes ne pouvant se permettre le tarif plein : 2 euros. Envoyer un mail à resanaje@gmail.com avec nom, prénom et le jour de représentation souhaité.

-------------------

- Un travail engagé avec les militant.e.s du "community organizing"

Le compagnonnage entre la Cie NAJE et les militant.e.s du "community organizing" (méthode Saul Alinsky) ne date pas d’hier : deux de nos grands spectacles avaient mis en scène leurs actions et les comédiens de la compagnie ont été initiés à la méthode Alinsky. Maintenant le RéAct et l’Alliance citoyenne veulent intégrer le théâtre-forum dans l’une des phases du processus de mobilisation. Il s’agit donc de les former au théâtre-forum et de participer à leur élaboration des conditions d’utilisation du Théâtre de l’Opprimé. Nous y travaillerons ensemble trois jours par mois, pendant les trois prochains mois. Et voilà un nouveau prolongement de notre outil qui s’annonce !

---------------

- Les spectacles de la Cie NAJE en février

- SUR LES COPROPRIÉTÉS

• Le 3 février après-midi, nouveau spectacle créé à partir des éléments recueillis auprès des propriétaires, locataires et partenaires au cours d’une semaine d’immersion dans la copropriété de la Bruyère, à Bondy (93). (opération menée avec l’Association des Responsables de Copropriétés, la Fondation Abbé Pierre, Soliha, la sociologue Sylvaine Le Garrec, la communauté d’agglomération Est Ensemble et la Ville de Bondy).

- SUR LA CRITIQUE DES MÉDIAS

• Le 10 février, à 20h, conférence gesticulée « Le mystère du journalisme jaune », pour le journal associatif La Trousse corrézienne, à Tulle (19).

SUR LES JEUNES ET LES DISCRIMINATIONS • Le 28 février, à 14h30, théâtre-forum à la demande de la Ville, à Montataire (60).

Si vous souhaitez participer à l’un de ces spectacles, envoyez-nous un courriel à : compagnienaje92@gmail.com. Nous vous enverrons toutes les informations pratiques nécessaires (adresse, heure précise, conditions d’accès, etc.).

-----------------

- Les ateliers et formations en février

- Association Espoir CFDJ à Le Mée-sur-Seine (77) : suite d’un cycle de journées d’analyse de la pratique pour les assistantes familiales de l’association.

- Missions locales de l’Essonne (91) : trois jours d’atelier pour des groupes de jeunes femmes concernées par les violences à Grigny.

- Mission locale de Versailles (78) : une journée d’atelier avec un groupe mixte jeunes femmes-jeunes hommes dans le cadre du dispositif « Garantie jeunes ».

- Les Compagnons-bâtisseurs (75) : une journée d’analyse de la pratique pour des compagnons médiateurs.

- Perpignan (66) : deux journées d’intervention avec un groupe organisé de personnes en précarité pour travailler sur leurs modes d’action.

Vous souhaitez mettre en place un atelier ou une formation dans votre structure ? Contactez-nous ! compagnienaje92@gmail.com

------------------

- Se former aux techniques du théâtre de l’opprimé.e

Vous souhaitez vous former aux techniques du théâtre de l’opprimé-e ? La Cie Naje propose tout au long de l’année des stages ouverts à toutes et tous, aux débutant-e-s commes aux confirmé-e-s !

Stage théâtre-forum (à deux niveaux)

- du 19 au 23 février 2018 (Paris ou proche banlieue) COMPLET

- du 4 au 8 juillet 2018 (Paris ou proche banlieue)

- du 31 octobre au 4 novembre 2018 (dans la Drôme)

Stage « Techniques introspectives »

- du 21 au 25 octobre 2017 (Paris ou proche banlieue)

- du 24 au 28 octobre 2018 (Paris ou proche banlieue)

- [Nouveau] Stage de perfectionnement aux techniques introspectives du 15 au 17 juin 2018 (Paris ou proche banlieue)

- Stage « La fonction de joker » : du 4 au 6 mai 2018 (initiation au jokage pour personnes pratiquant le Théâtre de l’Opprimé), (Paris ou proche banlieue).

- Stage théâtre-images : du 29 juin au 1er juillet 2018 (Paris ou proche banlieue)

Nos stages peuvent être pris en charge par votre employeur au titre de la formation professionnelle.

Renseignements et inscriptions auprès d’Asmahàn : najestageformation@gmail.com ou 06 79 64 28 79.

----------------------------------

Naje a besoin de vos dons pour pouvoir continuer à mettre en œuvre ses grands chantiers, car les subventions publiques se font rares. Pour soutenir nos grands chantiers, cotiser par un don unique ou un versement mensuel . Vos dons sont déductibles à 66 % de vos impôts (dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable), nous vous éditerons un reçu à fournir à l’administration fiscale.

Compagnie NAJE

Nous n’Abandonnerons Jamais l’Espoir 6, rue Camille-Pelletan 92290 CHÂTENAY-MALABRY Tel. : 01 46 74 51 69 compagnienaje92@gmail.com

www.compagnie-naje.fr


Répondre à cet article