Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteThèmesPratiques artistiques
56 ans après sa présentation au Festival de Cannes où il représentait CUBA
LE FILM D’ARMAND GATTI : " EL OTRO CRISTOBAL"
EN SALLE A PARTIR DU 18 SEPTEMBRE 2019 ( Reflet Médicis Paris 5 )
vendredi 6 septembre 2019
publié par Marc Lacreuse

EL OTRO CRISTOBAL

le film d’Armand GATTI

en salle à partir du 18 septembre

56 ans après sa présentation au Festival de Cannes

--------------------------------------

56 ans après sa présentation au Festival de Cannes ou il représentait Cuba le film d’Armand Gatti El Otro Cristobal avec Jean Bouise dans le rôle titre sort pour la première fois en salle au Cinéma Reflet Médicis 3 rue Champollion Paris 75005

- Pendant une semaine il sera accompagné de différentes interventions :

Mercredi 18 septembre

13h50 Stephane Gatti replacera le film dans l’oeuvre poétique d’Armand Gatti il sera accompagné de Jean Jacques Hocquard président du fonds de dotation Armand Gatti.

la séance de 19h sous le patronage de l’association EL PERRO QUE LADRAL sera suivi d’une rencontre avec des spécialistes du cinéma cubains avec Stéphane Gatti et suivi d’un cocktail de Mojito, Cuba Libre et autres surprises.

Vendredi 20 septembre

19 h présentation par Sylvain Dreyer Professeur a l’université de Toulouse de son film « Le journal de Dieu » documentaire tourné a Cuba en 2011 a la recherche des survivants du film, suivi de la projection de Cristobal.

Samedi 21 Septembre

16h25 rencontre avec Francis Gendron réalisateur et fondateur de la revue Miroir du Cinema qui consacra en 1963 un munero spécial a Cristobal Il sera accompagné de David Faroult Professeur de Cinéma a l’université de Marne la vallée.

Dimanche 22 septembre

16 h25 avec Janette Habel maitre de conférence a l’Institut des Hautes Etudes de l’Amérique Latine a Paris 3 et témoin privilégié du tournage du film en 1962.

Lundi 23 septembre

19 h avec Marc Kravetz journaliste et auteur des entretiens avec Armand Gatti sous le titre « L’aventure de la parole errante » édition Verdier 1990.

Mardi 24 septembre

19 h avec Xavier d’Arthuis ancien conseiller culturel a l’ambassade de France a Cuba et représentant de l’ICAIC en europe.

-------------------------


Répondre à cet article