Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteActualitésChamp artistique
Technique :
Agenda
Themes :
Pratiques artistiques
La Course des Miracles
Compagnie Les Toupies
lundi 21 novembre 2016
publié par Madeleine Abassade

Les Mines de Rien présentent leur cinquième création collective “La Course des Miracles”, à La Ferronnerie, les 4, 6 et 7 janvier 2017 à 20h.

Créée en 2016, la pièce est portée par 6 comédiens œuvrant autour d’un théâtre contemporain et d’une démarche originale.

« S’il y a de l’enthousiasme et de l’élan, se pose bien sûr la question du sens : pourquoi court-on ? Où va-t-on et pourquoi si vite ? Et que deviennent les hors-jeu, les déclassés, les blessés, les fatigués ? »

Formée en 2008, cette troupe singulière est composée de comédiens valides et en situation de handicap. L’occasion de faire découvrir à vos lecteurs une autre approche du théâtre et du handicap.

Synopsis :

Minutieusement préparés par leurs entraîneurs, les candidats se lancent dans la course pleins d’espoir : gagner, repousser ses limites, chacun a son objectif. Certains vont de plus en plus vite pour atteindre l’inaccessible, d’autres ralentissent, s’égarent, vont même à contre courant. Les occasions pour que le programme soit dérangé ne manquent pas. Entre faux départs, accidents, arrêts, dérives et égarements, chacun voit son chemin perturbé. La ligne d’arrivée s’éloigne, disparaît, mirage dans une épreuve sans issue perceptible.

- La page web du spectacle http://www.compagnielestoupies.org/...

Au plaisir de vous accueillir, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement.

—  Clara Vallet Chargée de développement culturel

Compagnie Les Toupies

- Les 4, 6 et 7 janvier 2017

à La Ferronnerie 4 Passage Stinville 75012 Paris

01 43 41 47 87


Répondre à cet article