Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteThèmesMonde du travail
Emploi
La compagnie "Dos à deux" recrute....
Pour une aventure humaine et de théâtre gestuel
mardi 4 septembre 2012
publié par Madeleine Abassade

La compagnie de théâtre gestuel "Dos à deux", accomplit un travail de création formidable. Artur Ribeiro et Andre Curti, artistes brésiliens, aux talents multiples, depuis la fondation de leur compagnie en France, n’ont eu de cesse de nourrir leurs recherches à partir de leurs rencontres. J’ai eu la chance, en 1999, de les accueillir, au cours d’un de leur parcours qui les a conduit jusqu’au théâtre psychiatrique Marcel Rivière, où ils sont restés travailler avec des patients et des soignants pendant deux ans pour créer "Aux pieds de la lettre", leur second spectacle.

Leurs sources d’inspiration sont nées de l’exil, par leur passion du théâtre, de la mise en scène, du jeu, de leur perfection de l’expression par le corps, et dans leur aventure affective. Tous leurs spectacles sont partis en tournée internationale. Sur la scène, sans un mot, ou presque, ces ciseleurs de gestes ont l’humour et la délicatesse nécessaires pour raconter l’indicible....

- Nathalie Redant, administratrice qui accompagne la Compagnie "Dos à deux" depuis toujours, nous communique cette petite annonce :

- "recherchons interprète masculin" :

Pour la recréation-reprise du premier spectacle "Dos à Deux" créé par Artur RIBEIRO et André CURTI, nous cherchons toujours le deuxième interprète masculin et nous organisons une dernière audition le vendredi 5 octobre 2012 en journée à Paris.

Nous recherchons une personne avec une double formation en théâtre et en arts du geste (acrobatie, marionnettes, mime, théâtre d’objets,...). Les répétitions auront lieu fin 2012 en Ile de France et une première tournée de 20 représentations est programmée de janvier à mai 2013. Une exploitation est ensuite prévue pour les deux prochaines saisons.

L’annonce complète est en pièce jointe à ce mail, nous vous remercions de faire passer l’information, si vous connaissez des artistes qui peuvent être intéressés par cette aventure ?

A très bientôt.

Nathalie REDANT port + 33 (0)616 401 485 www.dosadeux.com


Répondre à cet article
Documents joints à cet article :