Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteThèmesConstruction des savoirs
La presse s’empare de l’affaire Natan
Alain Braun
mercredi 26 juin 2019
publié par Madeleine Abassade

La presse s’empare de l’affaire Natan

La programmation du film, « Natan le fantôme de la rue Francœur » au cinéma Saint-André-des Arts, suscite un intérêt inattendu de la presse écrite, de la radio et de certaines télévisions.

Le Monde , Libération, La Croix, Le Figaro, et certains Hebdo dont l’Obs, Paris Première et France Inter, I24 ainsi que certains sites web etc …ont consacré des articles et des émissions important(e)es et documentés à cet homme véritable victime d’une omerta de la plupart des historiens et critiques du cinéma.

Bernard Natan, célèbre producteur et patron de Pathé-Natan de 1929 à 1935, associé à une légende noire et tenace, « d’escroc juif », depuis plus de 70 ans se voit subitement réhabilité par les médias

- https://www.la-croix.com/Culture/Ci....

-  https://next.liberation.fr/cinema/2...

Nous remercions notre public de nous aider, dans cette entreprise de correction de l’ histoire cinématographique, en rendant à Bernard Natan, la reconnaissance qui lui a été confisquée.

8 séances sont encore programmées au Saint André des Arts, à 13 Heures et nous continuerons à vous tenir informés des nouvelles projections et débats à venir.

Contact : acbraun@free.fr / 0783792712


Répondre à cet article