Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteExpressions
Technique :
edito
La revue 0 de conduite en ligne !
UFFEJ
vendredi 11 mars 2011
publié par Fernand Estèves

Vous pouvez désormais feuilleter 0 de Conduite, la revue de l’Union Française du Film pour l’Enfance et la Jeunesse, en ligne. Pour connaître les contenus de chaque numéro, rendez-vous sur le site de l’UFFEJ, à la rubrique 0 de Conduite. Les sommaires de chaque numéro y sont répertoriés dans la sous-rubrique "Anciens numéros"

Cliquez : UFFEJ

Vous ne connaissez pas 0 de Conduite ?

La revue O de Conduite a été créée en septembre 1990, par l’UFFEJ, Union Française du Film pour l’Enfance et la Jeunesse, association nationale d’éducation populaire, l’année même de sa propre création.

Les élus de cette association ont souhaité que cette revue trimestrielle soit l’expression d’un regard singulier et civique sur un cinéma imaginatif, ouvert sur les cultures et le monde. C’est ainsi qu’elle porte le nom du célèbre film de Jean Vigo, poète et cinéaste insoumis, avec l’accord de sa propre fille : Luce Vigo.

Le choix des films ne se borne pas à des films catalogués « jeune public » mais parcourt la filmographie nationale et internationale.

O de Conduite est le produit d’une heureuse collaboration entre les élus et les salariés de l’UFFEJ et s’adresse à l’ensemble des professionnels de la petite enfance, de l’enfance ou de l’ adolescence, œuvrant plus particulièrement, dans le domaine cinématographique, mais aussi plus largement à des parents, ou des familles.

Au fil des numéros , vous découvrirez les nombreuses rubriques ou dossiers qui révèlent des films, des réalisateurs, des actes de colloques, des études sur l’exploitation, la diffusion ou la production de films, des expressions d’enfants en cours d’animation, des points de vue sur la télévision, la psychologie… des particularités sur des festivals, des expositions, des manifestations… des articles traitant de genres cinématographiques différents, et plus récemment des supports et de la diffusion des films en numérique, ainsi qu’une information régulière sur les actions et formations de l’UFFEJ.

Depuis ses débuts, la revue 0 de Conduite n’a cessé de se livrer à des recherches ; l’extrême diversité des sujets et le rapport constant à l’actualité visible dès l’édito font de cette revue cinématographique la seule de ce genre tournée vers l’enfance et la jeunesse.

Odette Mitterrand