Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteArchives
Syndicat de l’Education Populaire
Le Film Citoyen sur la réforme de l’Etat
Mettre en débat la Révision Générale des Politiques Publiques
mardi 27 janvier 2009
publié par Fernand Estèves
Sur le Web Voir le film

C’est dans un souci d’éducation populaire, mais aussi d’alerte que le Syndicat de l’Education Populaire ont souhaité organiser ce débat qui s’inscrit complètement dans une démarche d’éducation populaire, par le biais notamment de ce film sur la RGPP (Révision Générale des Politiques Publiques).

Le but de ce court film d’animation est de rappeler sur quels principes repose le service public. Son principe premier est l’égalité de traitement des citoyens sur tout le territoire national. Ce principe est totalement inapplicable pour un opérateur privé, alors qu’il a assuré jusqu’à ce jour la cohésion de notre république.

Toucher à ce principe fondamental du service public comme la RGPP le prévoit signifierait une grave remise en cause du pacte républicain. Cette révision ne peut donc se faire en catimini : Le SEP demande aux citoyens de se mobiliser afin d’exiger des députés qu’ils s’opposent à une reforme expresse du service public et s’engagent à organiser un débat public sur le Service Public. Le SEP propose ainsi de signer une lettre aux députés sous forme de pétition. Pour signer cette pétition en ligne, cliquez ici : http://www.mesopinions.com/RGPP-et-...

Contacts presse : Denis ADAM tél : 06 82 06 72 89 sep.sg@unsa-education.org Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

ou

Patrice Weisheimer tél : 06 63 14 67 31 pweisheimersep@yahoo.fr