Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteMéthodologie Outils et modes d’action d’éducation populaire
Le journal Fakir....Par l’équipe de "Merci Patron !"
Jeudi, les couturières de l’usine Vuitton d’Issoudun sont venus voir Merci Patron !
mercredi 23 mars 2016
publié par Madeleine Abassade

Par l’équipe de Merci Patron ! Le journal fakir est un journal papier, en vente dans tous les bons kiosques près de chez vous. Il ne peut réaliser des reportages que parce qu’il est acheté ou parce qu’on y est abonné !

Jeudi, les couturières de l’usine Vuitton d’Issoudun sont venus voir Merci Patron ! au ciné, grâce à Patrick, notre préfet du coin..... Et ce matin, on a reçu ça de lui :

Salut à tous,

Ce n’est pas sans une certaine émotion que je vous informe du succès de Merci Patron ! hier soir à Issoudun.

Le cinéma a du refuser environ une cinquantaine de spectateurs et a du reprogrammer trois autres séances ! (Vendredi 25, Dimanche 27 et Mardi 29 mars).

Un bon nombre d’ouvrières des usines Vuitton étaient là (d’autres usines aussi) et, contrairement à ce que nous craignions, se sont exprimées.

Il faut dire que nous n’avions pas ménagé nos efforts puisque nous avions diffusé à la porte des cinq principales entreprises de la ville.

Grande satisfaction de les voir ainsi récompensés !

Quelques unes des ouvrières, découvrant que le flyer que je leur tendais n’était pas une invitation gratuite m’ont presque enguirlandé parce que la projection n’était pas gratuite : « Des films comme ça, ça devrait être gratuit pour que tout le monde les voie ! »

Plusieurs ouvrières nous ont dit que le film montrait l’exacte vérité de ce qui se passe chez Vuitton. Une m’a même dit que le protocole qu’avaient signé les Klur avait été proposé aussi à un employé d’Issoudun.

http://www.fakirpresse.info/les-vui...

- www.facebook.com/EducationPo...


Répondre à cet article