Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteThèmesÉcologie - Cadre de vie
Performances financières et perspectives d’activité dans un nouveau jeu concurrentiel à l’horizon 2018
Le marché de la gestion des déchets
vendredi 2 décembre 2016
publié par Madeleine Abassade

Recevant depuis quelques mois les informations de "France Environnement" envoyées par François Garlot son Responsable Marketing, apparaît que la diffusion sur notre site Education Populaire & Transformation Sociale, pourrait intéresser, pour information, certains de nos lecteurs, sur la question de la gestion des déchets vue d’une entreprise comme celle-ci.

Certes, il s’agit bien de commerce, de mise en concurrence, de profits dont certains profitent autrement que d’autres, sans remise en cause du système d’exploitation d’une économie capitaliste libérale. Mais il s’agit aussi d’accéder à des savoirs sur le comment fonctionnent les industries et précisément comment s’organise actuellement la question de la gestion des déchets. Dans des pays où la pauvreté a suffisamment reculé pour qu’on puisse se préoccuper du devenir de la planète, dont la démographie augmente de manière diverse selon les continents, et de savoir ce que deviennent les rebuts que la production pour la consommation encore à outrance génère, renvoyant aux inégalités profondes entre les habitants de notre Monde.

M.A

-  La marche de la gestion des déchets : http://www.xerfi.com/presentationet...

Note de la rédaction (M.A) :

« Dans les conditions actuelles de production et de consommation, il faudrait plusieurs planètes pour répondre aux besoins, si toute la population mondiale vivait comme la classe moyenne d’Europe ou les Etats-Unis. » Jean - Luc Mélenchon. L’ère du peuple. [1]

[1] Jean - Luc Mélnchon. L’ère du peuple. Nouvelle édition revue et augmentée. Edts Pluriel février 2016. P 18


Répondre à cet article