Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteThèmesInternational
En Espagne...
MARIA PINEDA de Federico Garcia Lorca
Mise en scène Etelvino Vasquez
lundi 3 juin 2013
publié par Madeleine Abassade

Etelvino Vasquez grand metteur en scène espagnol et directeur du Teatro del Norte, qui se bat depuis toujours pour que le théâtre continue de vivre en Espagne, malgré les restrictions budgétaires, "malgré ce monde qui nous rend la vie difficile à vivre" et particulièrement pour les artistes, nous invite le 15 juin à la présentation de "MARIANA PINEDA" de Federico García Lorca.

Cette pièce de jeunesse contient déjà tout le théâtre que Lorca écrira par la suite. Un texte, en somme, sur la liberté et l’amour.

Retrouvez le travail d’Etelvino Vasquez sur notre site :

http://www.mille-et-une-vagues.org/ocr/spip.php?page=recherche&recherche=Etelvino+vasquez

« Te anunciamos que el proximo 15 de Junio, en el teatro de La Laboral de Gijón vamos a estrenar nuestro nuevo espectáculo "MARIANA PINEDA" de Federico García Lorca.

Un espectáculo que nos habla de la libertad, del compromiso y del amor. Una mujer que, con su comportamiento, sigue sirviendonos de ejemplo en este mundo terrible que nos está tocando vivir.

Un texto de juventud de Lorca, el primero que le estrena Margarita Xirgu, donde ya está presente todo el teatro que Federico va a escribir más tarde. Un texto, en suma, sobre la Libertad y el Amor. »

Etelvino Vazquez

http://teatrodelnorte.blogspot.fr/


Répondre à cet article