Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteExpressions
Plainte pour diffamation...
MESSAGE DE LA FONDATION DU MEMORIAL DE LA TRAITE DES NOIRS
vendredi 17 mai 2013
publié par Madeleine Abassade

« Suite aux propos tenus par le Député Vialatte sur les actes de vandalisme qui se sont déroulés lors de la fête du PSG du 13 mai 2013 aux Champs Elysées, la Fondation du Mémorial de la traite des noirs a déposé une plainte auprès du Procureur de Draguignan pour injures publiques, diffamation et pour incitation à la haine et à la discrimination raciale....

...Mr Vialatte, dans un tweet publié sur son compte, a affirmé que « les casseurs sont surement des descendants d’esclaves, ils ont des excuses # Taubira va leur donner une compensation ».

Trois jours après la 8ème commémoration de la traite des noirs et de l’esclavage qui a vu la Nation française communier autour de la mémoire de ce Crime contre l’Humanité, les déclarations de Mr Vialatte constituent une indignité inacceptable de la part d’un représentant de la Nation Française.

La Fondation du Mémorial de la Traite demande à la justice française de faire respecter les droits des millions de descendants d’esclaves citoyens français, la mémoire des millions de résidents originaires de pays mis en coupe réglée depuis 350 ans, de faire respecter la loi Taubira déclarant la traite des Noirs Crime contre l’Humanité et donc de sanctionner le Député Vialatte pour injures publiques, diffamation et pour incitation à la haine et à la discrimination raciale.

La Fondation du Mémorial de la traite des noirs invite tous les citoyens et associations, qui se sentent insultés et maltraités par le comportement de cet élu de la Nation, de déposer une plainte auprés du Procureur de Draguignan, Madame Danièle DROUY-AYRAL, Tribunal de Grande Instance, 5 rue Pierre Clément 83300 Draguignan.

Les associations Coeur Soleil (Gironde) et La Lucide (Paris), une dizaine de citoyens se sont déjà joints à cette plainte.

Un déplacement est envisagé dans le Var pour sensibiliser les populations. Si vous êtes intéressés, merci de vous signaler »

Vous pouvez vous inspirer du courrier ci-après : http://www.fondationdumemorialdelatraitedesnoirs.com/

— 

SUR LA FONDATION

Lancée en 2006 à l’Assemblée Nationale Française, sous la présidence de Mr Patrick Chamoiseau, Mr Roni Brauman et Mme Françoise Verges, la Fondation du Mémorial de la Traite des Noirs a comme missions : Plaidoyer pour faire reconnaitre la traite des noirs crime contre l’humanité et Œuvrer pour l’Edification d’un Mémorial National de la Traite des Noirs et de l’Esclavage.

15 years after having contributed to the recognition of the involvement in the Slave Trade by the city of Bordeaux from the ex-Prime Minister Alain Juppé, the Foundation was the instigator of the vote in Senegal for the first African law declaring the slave trade of Africans a crime against humanity

CONTACTS :

SIÈGE : Cinéma Utopia : 5 Place Camille Jullian 33 000 Bordeaux Réseau social : https://www.facebook.com/pages/FOND...

Web : www.fondationdumemorialdelatraitedesnoirs.com Email : fondationdumemorial@gmail.com


Répondre à cet article