Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteThèmesDémocratie
COMMUNIQUE DE LA FONDATION COPERNIC
MOBILISATION POUR LA GRECE ET SON PEUPLE !
SEMAINE D’ACTION DU 20 AU 27 JUIN EN EUROPE
samedi 13 juin 2015
publié par Marc Lacreuse

FONDATION COPERNIC

"Pour remettre à l’endroit ce que le libéralisme fait fonctionner à l’envers"

COMMUNIQUE

----------------------------

Cher-e-s ami-e-s,

Plus que jamais, l’actualité nous impose de développer la solidarité internationale avec celles et ceux qui résistent partout à l’austérité. Rien n’est fatal. Les victoires hier improbables de Podemos à Madrid et à Barcelone montrent qu’en se mobilisant, nous pouvons inverser la donne. Mais il est grand temps maintenant de nous mobiliser toutes et tous ensemble, sans frontières.

Amicalement,

L’équipe de la Fondation Copernic


En Grèce et dans de nombreux pays, l’Europe de l’austérité bafoue les droits fondamentaux des populations et la démocratie pour protéger les intérêts financiers. Elle érige des murs à ses frontières et provoque ainsi de terribles catastrophes humaines.

Aujourd’hui, l’Union européenne tente de faire plier la Grèce, d’étouffer les voix qui proposent une autre Europe, celle de la dignité, de la solidarité, de la justice sociale.

Du 20 au 27 juin se tiendra une grande semaine de mobilisation européenne. Ensemble, à Rome, à Berlin, à Londres, à Athènes, à Madrid, à Bruxelles, à Paris et dans de nombreuses autres villes, nous répondrons à l’appel des mouvements grecs « unis contre l’austérité et l’injustice sociale ».

En France, un appel à mobilisation a été lancé par des personnalités, organisations associatives, syndicales, politiques, sous forme d’une pétition que nous vous appelons à signer.

Des actions, débats, rassemblements se tiendront partout en France. Nous vous invitons à prendre part à leur organisation, voire à en initier dans vos quartiers, villes ou villages. Vous pouvez nous tenir informés sur les adresses suivantes : contact@audit-citoyen.org ; aveclesgrecs@gmail.com

A Paris, une manifestation aura lieu samedi 20 juin après-midi de Stalingrad à la place de la République où se tiendront ensuite des assemblées citoyennes et un rassemblement festif (plus d’informations suivront à suivre dans les prochains jours).

Mobilisons-nous pour arrêter le massacre des droits et de la démocratie. Et pour dire aux institutions et dirigeants européens : non, vous ne nous représentez pas, cette Europe n’est pas la nôtre !

Collectif pour un audit citoyen de la dette publique et Collectif Avec les Grecs


Fondation-copernic@fondation-copernic.org http://mailmanoc.fondation-copernic...


Répondre à cet article