Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteThèmesConstruction des savoirs
LES RENDEZ-VOUS DE " PROFESSION BANLIEUE "
NON-DITS ET RUPTURES SANS LES PARCOURS D’IMMIGRATION
le 8 AVRIL 2015
mercredi 4 mars 2015
publié par Marc Lacreuse

Nous avons le plaisir de vous inviter au prochain « 5 à 7 » de Profession Banlieue, en présence de Pascale Jamoulle, anthropologue, enseignante à l’Université de Mons et de Louvain-la-Neuve :

Par-delà les silences.

Non-dits et ruptures dans les parcours d’immigration

Cette soirée se déroulera le :

Mercredi 8 avril 2015 de 17 h 00 à 19 h 00

à Profession Banlieue

15 rue Catulienne 93200 SAINT-DENIS TEL : 01 48 09 26 36

L’ouvrage de Pascale Jamoulle, Par-delà les silences, Non-dits et ruptures dans les parcours d’immigration (La Découverte, 2013), est le fruit d’une enquête de terrain menée par l’anthropologue durant deux ans en Seine-Saint-Denis. Au sein de ce « département-monde », qui compte plus d’une centaine de nationalités différentes, elle a rencontré des migrants et des descendants d’immigrants aux profils variés – récemment arrivés ou installés depuis plusieurs années en France. Elle a recueilli leurs observations, leurs récits familiaux, leurs expériences du quotidien.

Pour vous y inscrire, il vous suffit de nous retourner le bulletin réponse ci-dessous : (Attention, les places étant limitées, l’inscription est obligatoire) http://www.professionbanlieue.org/D...

Comptant sur votre intérêt, nous vous remercions de diffuser l’information auprès de toutes les personnes qui pourraient être concernées.

Cordialement,

Juliette Demoulin Chargée de mission Profession Banlieue


Répondre à cet article