Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteThèmesPolitiques publiques
Communiqué de presse des syndicats Educ’action 92, FSU, SNFOLC 92 et Sud Education 92
"Non au transfert de la section professionnelle du lycée Ionesco d’Issy"
Ou délocalisation forcée...
lundi 18 janvier 2016
publié par Madeleine Abassade

Le projet de maltraitance, par délocalisation forcée, en passe d’être appliqué par le rectorat de Versailles, autrement dit l’Etat, à l’égard des élèves et des enseignants de la section professionnelle d’Issy les Moulineaux, aura une réponse sous peu....Les enseignants et les associations des parents d’élèves se sont engagés dans la lutte.

M.A

Les organisations syndicales CGT Educ’action 92, FSU, SNFOLC 92 et Sud Education 92 s’opposent au projet de transfert de la section professionnelle d’électronique (SEN) du lycée polyvalent (LPO) d’Issy‐les‐Moulineaux. Sous le prétexte du manque de places pour accueillir les lycéens de la voie générale sur Issy‐les‐Moulineaux, les autorités académiques et le conseil régional veulent faire de la place en supprimant la section professionnelle du LPO pour l’envoyer vers le lycée

Concrètement, cela signifie la disparition de l’enseignement professionnel de la ville d’Issy‐les‐Moulineaux, la dégradation des conditions de travail pour les personnels (mutation « forcée »), la dégradation de condition d’études pour les élèves (allongement pour nombre d’entre eux de leur temps de trajets) et la fin de la mixité sociale et du LPO.

Il n’est pas acceptable que les élèves, les parents et les personnels fassent les frais de l’imprévoyance des autorités académiques et régionales quant à la hausse globale des effectifs dans le département des Hauts de Seine.

Les organisations syndicales CGT Educ’action 92, FSU, SNFOLC 92 et Sud Education 92, au côté des collègues du LPO, affirment que d’autres solutions existent pour maintenir cette section professionnelle sur place tout en accueillant les élèves des séries générales et technologiques dans des conditions correctes.

Aujourd’hui, les autorités académiques et le conseil régional doivent revenir sur leur projet et préparer une rentrée 2016 en maintenant la section professionnelle d’électronique (SEN) au LPO Ionesco d’Issy‐les‐Moulineaux.

Contact presse :

- FSU : Jean‐François Gay 07 60 40 31 66

- CGT : Samuel Serre 06 81 96 51 23

- FO : Pierre Compain 06 09 87 07 24

SEN / http://senrt.free.fr/


Répondre à cet article