Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteActualitésChamp artistique
Type :
Proposition
Technique :
Agenda
Themes :
Pratiques artistiques
Au vent se lève Les yeux de l’Ouïe
PRODUIRE EN CREATION PARTAGEE
Pratiques en cinéma
mercredi 2 juillet 2014
publié par Madeleine Abassade

« Bonjour,

Nous organisons en collaboration avec Le Vent se Lève !, une journée de réflexion sur la création partagée. vendredi 4 juillet. L’après-midi, il s’agit de se retrouver et d’échanger autour de nos pratiques plus spécifiques en cinéma et de réfléchir aux modes de production possibles.

Si vous vous sentez concernés par ces pratiques, nous souhaiterions vous associer à cette réflexion. Vous pouvez venir avec des productions sur support dvd que nous pourrons visionner ensemble.

Ci-dessous un synopsis de ce temps de rencontre.

Au plaisir de vous retrouver, vous pouvez faire suivre l’info.

Anne Toussaint  »06 77 79 33 13

Adresse :

Le vent se lève ! 181, avenue Jean Jaurès Paris 19ème

http://www.leventseleve.com/index.php/nous-trouver

P R O D U I R E E N C R É A T I O N P A R T A G É E

- 1 2 h LES TEMPS DES DÉMARCHES Séminaire Divers acteurs de la création partagée et artistes associés au Vent Se Lève ! et aux Yeux de l’Ouïe interrogent leurs pratiques.

- 1 4 h 3 0 – 1 8 h 3 0 LES TEMPS DES ECRITURES Projections / Rencontres Dans ce processus de création en mouvement, cinéaste et protagonistes vont cheminer ensemble dans une exploration des écritures et faire l’expérience du trajet à parcourir pour représenter un état d’être plutôt qu’un état de fait. Ce qui va au final se partager c’est l’invention d’un nouveau spectateur, capable de construire un nouvel auteur porteur des expériences singulières. Retour sur des démarches cinématographiques de fabrication et de production en création partagée.

- 2 0 h LES TEMPS D’UNE EXPERIENCE SINGULIERE Projection / Rencontre • Épidermique fiction documentaire d’Olivier Mitterrand, 65’, Passe-rêves, UFFEJ, Les Yeux de l’Ouïe, 2014 Villiers-le-Bel. Des jeunes d’un quartier se retrouvent dans un minibus. À l’étroit, à l’arrêt, sur leur territoire. Frank, l’un d’eux, leur fait une étrange proposition. Ces jeunes s’inventent un monde à eux au lieu de s’inventer au monde. L’image que l’on se fait d’eux en découd avec l’image qu’ils veulent donner d’eux-mêmes. Dans ce huis clos, leurs torsions deviennent nos tensions.

Les Yeux de l’Ouïe Réseau de diffusion et de création sonore et visuelle

90, avenue Simon Bolivar 75019 Paris

Contact : Marianne La Cognata 01 42 02 64 20 lydelo@free.fr

http://www.latelierdesyeuxdelouie.com


Répondre à cet article