Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteThèmesPolitiques publiques
Pathé Wepler : victoire pour les Parisiens et les cinéphiles !
Message de Ian Brossat, conseiller de Paris
samedi 3 août 2013
publié par Madeleine Abassade

A l’appel de Ian Brossat, conseiller de Paris, nous avions été plusieurs à nous rassembler devant le cinéma Wepler pour manifester notre mécontentement face à l’annonce de créer des places de cinéma première classe. Un article avait été publié, en décembre 2012, à ce sujet sur notre site http://www.mille-et-une-vagues.org/ocr/spip.php?article1414&var_recherche=Wepler.

Le journal l’Humanité nous annonce, en date du 30 juillet, une victoire :

Le cinéma Pathé Wepler à Paris (XVIIIe arrondissement) a décidé de mettre fin à l’expérimentation des fauteuils première classe, plus chers, testée depuis la mi-décembre.

« J’avais fait adopter un vœu, en février dernier, par le Conseil de Paris, afin d’interdire un tel dispositif et interpellé le Ministère de la Culture sur le sujet.

Cette annonce est une victoire pour les élus du groupe PCF/PG ; elle est surtout une excellente nouvelle pour tous les Parisiens et les cinéphiles de la capitale.

La culture est un droit, non un produit ou une vulgaire industrie.

Voilà pourquoi le cinéma est et doit rester un art populaire, accessible et ouvert. C’est notre conception et ce sera notre combat de toujours. »

Ian brossat, mairie de paris, Front de gauche au Conseil de Paris

Retrouvez l’article du journal l’Humanité en ligne /

http://www.humanite.fr/fil-rouge/pathe-wepler-victoire-pour-les-parisiens-et-les-cinephiles-groupe-front-de-gauche-au-conseil-de-paris


Répondre à cet article