Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteThèmesPartis politiques
UNE INITIATIVE DU PCF EN PREPARATION A SON CONGRES DE JUIN
RENCONTRE ART CULTURE ET EMANCIPATION
2 AVRIL 2016 . PARIS .
dimanche 27 mars 2016
publié par Marc Lacreuse

DANS LE CADRE DE LA PREPARATION DE SON CONGRES , LE PCF PROPOSE :

UNE

RENCONTRE ART CULTURE EMANCIPATION

LE 2 AVRIL 2016

-----------------------

Dans le cadre de la préparation de notre prochain congrès, qui aura lieu en juin 2016, nous avons ouvert le chantier d’élaboration de notre projet de société. Non pour lui même mais pour contribuer, avec tous ceux qui réfléchissent dans le même sens, à la refondation d’une pensée et d’une politique émancipatrices à l’aune des défis du 21ème siècle. La question culturelle constitue dans ce cadre un enjeu majeur.

Refuser le choix mortifère entre néolibéralisme et néo-populisme, redonner du sens et des valeurs à une gauche morcelée et intellectuellement en panne, penser à nouveaux frais l’émancipation humaine, exigent en effet de remettre l’art, les savoirs et la culture au centre de la politique, de l’action citoyenne et de la démocratie. C’est la condition de la reconquête d’une hégémonie culturelle progressiste sans laquelle il ne peut y avoir d’ambition transformatrice.

C’est pour réfléchir à ces questions essentielles que nous organisons le 2 avril à partir de 9h une journée d’étude autour de 3 tables rondes sur la création, la démocratie et la diversité (cf programme EN PIECE JOINTE ) avec la participation de plusieurs artistes et acteurs culturels.

La journée se tiendra au

Siège du Parti Communiste 2 Place du Colonel Fabien 75019 Paris

Parce qu’il s’agit d’un moment de la préparation du congrès la participation des militants et des élus communistes qui réfléchissent et agissent dans le champs culturel est vivement souhaitée

Amicalement

Alain Hayot Délégué national du PCF à la culture


Répondre à cet article
Documents joints à cet article :