Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteThèmesPsychiatrie et alentours
Message transmis par UTPOSY Clinique et politique
Refus du dogmatisme pour les personnes autistes
dimanche 2 novembre 2014
publié par Madeleine Abassade

Bonjour,

Ci-joint vous trouverez des informations concernant le RAAHP, Rassemblement pour une Approche des Autismes Humaniste et Plurielle. Le RAAHP est une association de création récente, rassemblant trois associations de personnes autistes et de familles : La Main à l’Oreille, Autisme Liberté et Pélagie.

Le RAAHP soutient l’hétérogénéité et la singularité des approches en termes de soin et d’accompagnement des personnes autistes et refuse tout dogmatisme et toute méthode unique.

Voici un texte du président du RAAHP Patrick Sadoun qui présente la charte de l’association : http://blogs.mediapart.fr/blog/patr...

Toute personne qui le désire peut adhérer à cette association. Vous trouverez en PJ les statuts, buts et charte et un bulletin d’adhésion individuelle.

La recommandation HAS pour les personnes autistes adultes doit bientôt être élaborée. Le RAAHP compte postuler au comité d’élaboration de cette recommandation ce qui permettrait qu’un autre point de vue soit représenté que celui uniquement pro-ABA et anti-psychanalyse.

Un nombre conséquent d’adhérents serait un appui.

Cordialement,

Utopsy


Répondre à cet article
Documents joints à cet article :