Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteThèmesInternational
Routes et déroutes : histoires de Syrie et d’ailleurs.
MJC de Martigues et ses partenaires.
vendredi 4 novembre 2016
publié par Christian Maurel

Routes et déroutes : histoires de Syrie et d’ailleurs. Propositions artistiques et réflexions autour de la guerre, des migrations et de l’exil.

مس

ارات وتعرجات : حكايات من سوريا وأماكن أخرى

du 16 novembre au 3 décembre 2016.

Bonjour,

La MJC de Martigues, le cinéma Le Méliès et la médiathèque Boris Vian de Port-de-Bouc accueillent du 16 novembre au 3 décembre 2016 plusieurs rendez-vous autour de l’exposition « Guerre en contraste » du jeune photographe syrien Hosam Katan, actuellement en demande d’asile.

Le vernissage de l’exposition aura lieu le jeudi 17 novembre à partir de 18h30 à la MJC, temps fort d’un cycle qui croise poésie, musique, cinéma, géopolitique, rencontres, ateliers d’écriture pour raconter les histoires que trace dans son sillon le conflit syrien.

Avec ce cycle, la MJC de Martigues et ses partenaires affirment leur soutien à la démocratie, au côté du peuple syrien et de tous les peuples oppressés. Cette proposition culturelle est élaborée avec et pour nos territoires qui accueillent des populations réfugiées. Ces rendez-vous sont autant de moments consacrés à leurs parcours, leurs paroles.

On peut vous communiquer l’ensemble du programme.

Espérant avoir le plaisir de vous y retrouver

Très chaleureuses salutations.

L’équipe de la MJC

La MJC de Martigues, reconnue Fabrique d’initiatives citoyennes en 2015 par le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, est soutenue par la Ville de Martigues, le Conseil Départemental des Bouches du Rhône et le Conseil Régional PACA.

Leyla Cherif

Accueil, inscriptions et élaboration de projets

Tél : 04.42.07.05.36

www.mjc-martigues.com


Répondre à cet article