Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteThèmesMonde du travail
Le Collectif National Pour les Droits des Femmes ( CNDF ) déclare :
SOUTENONS LES FEMMES DE CHAMBRES GREVISTES DE L’HOTEL IBIS des BATIGNOLLES ( PARIS ) !
APPEL A MOBILISATION .
vendredi 6 septembre 2019
publié par Marc Lacreuse

SOUTENONS LES FEMMES DE CHAMBRE

GREVISTES DE L’HOTEL IBIS

DES BATIGNOLLES / PARIS

https://www.facebook.com/events/550...

----------------------------

Appel à mobilisation

Le « Grenelle Violences Conjugales » vient de commencer.

Depuis l’annonce de sa tenue, 27 femmes sont mortes tuées par leur conjoint ou ex. Ces meurtres auraient pu être évités. Les féministes connaissent les solutions à mettre en œuvre, elles qui apportent depuis des années leur solidarité aux femmes victimes. En outre, se limiter aux seules « violences conjugales » révèle une totale incompréhension du continuum des violences masculines contre les femmes.

Nous féministes, en toute unité, continuons à nous mobiliser contre les violences contre les femmes pour exiger une loi-cadre et un milliard d’euros pour l’appliquer. Nous manifesterons notre colère devant les commissariats, les Palais de justice et les Ministères concernés, dont celui des finances.

Cette violence systémique est partout : les femmes de l’hôtel Ibis des Batignolles sont en lutte depuis le 17 juillet contre la précarité. A cette occasion, il a été révélé qu’un viol a été commis par un ex directeur sur une femme de chambre il y a 2 ans.

Nous manifesterons notre solidarité auprès d’elles le samedi 7 septembre à 12 h au piquet de grève devant l’hôtel Ibis des Batignolles.

---------------------------

Signataires :

Abandon de famille Archives, Recherches, Cultures Lesbiennes Association pour l’ERAdication des Féminicides à l’Echelle Mondiale Chiennes de garde CGT Paris Coalition Internationale pour l’Abolition de la Maternité de Substitution Collectif CIVG Tenon Collectif des Femmes du Palais de la Femme Collectif Tou.te.s contre les violences obstétricales et gynécologiques Collectif National pour les Droits des Femmes Les Effronté-e-s Ensemble ! Femen Femmes Gilets Jaunes Femmes Libres sur Radio Libertaire Femmes migrantes debout Femmes solidaires Forum Femmes Méditerranée France Insoumise HF Ile de France Ligue des Femmes Iraniennes pour la Démocratie Maison des femmes de Paris Maison des Femmes de Montreuil Maison des Femmes de St Denis Mémoire Traumatique et Victimologie Mouvement des femmes kurdes en France Osez le Féminisme Parti de Gauche Parti Communiste Planning Familial Réseau féministe Ruptures Réseau International des Mères en Lutte SKB Zéromacho

--------------


Répondre à cet article