Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteThèmesPratiques artistiques
REVUE EN LIGNE
Territoires d"éveils
Enfance et musique à l’hôpital
mardi 13 décembre 2016
publié par Madeleine Abassade

« Territoires d’éveil choisit encore et toujours le parti de l’espoir citoyen, celui de la résistance et de la création contre la soumission de l’homme à des fonctionnements destructeurs de lui-même et de son environnement, facteurs d’inégalités insoutenables. Il s’agit de faire société et de préserver tout simplement notre humanité...

Écoutons ce pédiatre, chef de service de réanimation néonatale, qui travaille avec son équipe à renforcer la dimension bienveillante du soin en redonnant au chant toute sa place.

Mobilisons-nous avec "Quand les livres relient" pour une rencontre des tout-petits avec la littérature au-delà d’un simple accès fonctionnel à la lecture. Mobilisons-nous encore avec la ville de Gennevilliers qui met à l’honneur la création très jeune public pour une rencontre des imaginaires, productrice de vie et de sens partagé.

Retrouvons la solidarité féconde de la Cie du Bazar au Terminus qui réunit des artistes d’expérience et de jeunes professionnels dans un compagnonnage de création intergénérationnel et engagé.

Ces témoins, acteurs et créateurs d’un monde à venir, s’inscrivent dans l’esprit des membres du Conseil national de la résistance, ces pères des acquis sociaux aujourd’hui mis à mal, qui ont forgé leur alliance et leur projet envers et contre tout dans le combat contre le pire et porté un projet émancipateur pour tous.

Les tout-petits portent en eux la dimension créative d’un monde à venir… À nous de la cultiver avec eux.. ».

Marc Caillard, Fondateur - Enfance et Musique

Pour lire la suite à partir du sommaire de son numéro 8 http://mm-enfancemusique.netsample....


Répondre à cet article
Messages de forum :
Territoires d"éveils
dimanche 18 décembre 2016

Merci Marc Juste un signe Je suis heureuse de te lire Il y si longtemps que tu œuvres pour la petite enfance ! Ta conviction est intacte Am Gazzini




Répondre à ce message