Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteThèmesConstruction des savoirs
Université populaire à la MC 93.
Théâtre, philosophie et appropriation culturelle.
mercredi 1er mai 2019
publié par Christian Maurel

Bonjour à toutes et tous,

La huitième séance de l’Université populaire à la MC93 aura lieu mardi 28 mai de 19h à 21h.

Poursuivant notre démarche de réflexion d’éducation populaire sur l’expression théâtrale, le thème en sera :

Théâtre, philosophie et appropriation culturelle.

Cette soirée sera l’occasion de faire connaissance avec notre invité, François Noudelmann, philosophe, enseignant-chercheur, qui a entre autres animé sur France Culture des émissions sur la philosophie. Auteur de nombreux ouvrages, il saura nous éclairer sur la problématique actuelle de l’appropriation culturelle, utilisation par une culture dominante d’éléments d’une autre culture, dont le théâtre offre des exemples conflictuels récents.

Au plaisir de vous rencontrer ou de vous retrouver le 28 mai à la MC93.

Par ailleurs, jointes à cet envoi, vous trouverez les synthèses/résumés de nos séances précédentes figurant par ailleurs sur le site de l’UP.

Amitiés,

Christian Verrier.

NB : prochaines dates. Le 18 juin à 19h se tiendra notre réunion de programmation de la deuxième année de l’UP, réunion ouverte à toutes et tous. Notre dernière séance quant à elle aura elle lieu le 25 juin à 19h, sur le thème de la démocratie.

UNIVERSITÉ POPULAIRE A LA MC93 : https://www.mc93.com/saison/univers... (avec la synthèse/résumé des séances précédentes).

MC93 - Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis, 9 boulevard Lénine, 93000 Bobigny Métro Ligne 5 Station Bobigny – Pablo Picasso, puis 5 minutes à pied Tramway T1 Station Hôtel-de-ville de Bobigny – Maison de la Culture Bus 146, 148, 303, 615, 620 Station Bobigny - Pablo Picasso Bus 134, 234, 251, 322, 301 Station Hôtel-de-ville.

Un parking gratuit dans le centre commercial Bobigny 2 est accessible les soirs, une heure avant et après la représentation. L’entrée est située sur l’avenue du Président Salvador Allende, entre la Mairie et le centre commercial Bobigny 2.


Répondre à cet article