Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteThèmesPratiques artistiques
"Un village pour des artistes"
Saint Jean d’Hérans / Associations "Ecoute voir" et "Un lieu sur terre".
lundi 2 juillet 2012
publié par Christian Maurel

Saint Jean d’Hérans, un petit village du Trièves (sud Isére) situé entre La Mure et Mens, qui surplombe les gorges du Drac dans un paysage de montagnes à couper le souffle. Peu d’habitants l’hiver, un peu plus l’été avec ceux qui reviennent au pays.

L’association "Écoute voir" lancée et présidée par Denis Michel n’en est pas à sa première expérience. La plus marquante qui a eu le soutien de plusieurs partenaires a, sous le beau titre évocateur de "Un village se dit", concerné, notamment à travers la photographie, la participation de nombreux autres villages du Trièves. Il ne s’agissait pas de faire pour les gens, de leur voler leur parole et leur représentation, mais de faire avec eux, de leur permettre d’être les acteurs et les auteurs d’eux-mêmes et de leur territoire de vie.

Voici une nouvelle expérience autour de la musique. Pendant trois jours, Saint Jean d’Hérans accueille le pianiste Tri Nguyen. Au programme : improvisations, lecture de textes, master class, concert, convivialité...

Rendez-vous donc du 16 au 18 Août 2012. Si vous passez par les Alpes, n’hésitez pas à faire un petit détour...

Pour en savoir plus, consulter les documents joints.

Christian Maurel.

Documents joints à cet article :