Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteMéthodologie Outils et modes d’action d’éducation populaire
Voyages d’arts, de rencontres et d’échanges dans notre Europe, aujourd’hui
tumulus, chemin géopoétique
lundi 18 avril 2016
publié par Madeleine Abassade

Voyages d’arts, de rencontres et d’échanges dans notre Europe, aujourd’hui :

Plus que jamais, ici, en Europe, notre objectif est d’appréhender, en actes, comment l’AUTRE et l’ailleurs recèlent une part sensible de nous qui nous appartient en propre et qu’ils nous révèlent, et inversement.

Nous sommes des artistes, indépendants les uns des autres et qui nous retrouvons parfois pour créer des rencontres avec toutes personnes et dans tous lieux, inconnus ou prestigieux, – de préférence là où, d’ordinaire, on ne va pas - en Europe dite ‘de l’Est’ : Pologne, Allemagne, Autriche, Hongrie, Serbie, Kosovo et, bientôt, Ukraine et Roumanie.

Nous avons MAINTENANT besoin de votre soutien pour aller, en juin, prolonger des ateliers de musique et de danse, initiés en avril 2015 puis janvier 2016 avec les artistes et la population sur les deux rives de MITROVICA, ville en guerre larvée, au KOSOVO, ainsi qu’à BELGRADE et NOVI SAD.

Seront du voyage six artistes : Agnès Pinaqui (bassiste et chanteuse) ; Bianca Iannuzzi (soprano) ; Benjamin Colin (bruito-percussionniste) ; Marco La Roccca (violoniste), Frank Williams (guitariste et chanteur) et Andrea Sitter (chorégraphe).

Si vous souhaitez, SOUTENIR ce projet, et DIFFUSER l’information nous venons d’annoncer une collecte sur le site de

Culture Time accessible par ce lien : https://www.culture-time.com/projet...

Toute somme (le montant est libre de 1 à 10000000000 euros, avec 66% de réduction d’impôt) est bienvenue, surtout au démarrage de cette collecte, car nous avons besoin qu’une dynamique se mette en route. De la vivacité du démarrage de cette collecte dépendra sa réussite et notre possible départ. MERCI !

tumulus : dans la grande plaine, peu haute butte de terre millénaire sur laquelle on s’élève soi-même, soit pour guérir, soit pour faire signe à l’autre, au loin, d’alerte ou de joie.

Bonne journée à vous.

Pour tumulus, chemin géopoétique Philippe-Ahmed Braschi


Répondre à cet article