Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du site
Alexia Morvan
Envoyer un message

Envoyer un message

Articles de cet auteur
mardi 29 novembre 2011
A quelle sauce désirez-vous votre Pavé ?
Programme 2012

Stages et formation des conférences gesticulées du Pavé



lire la suite de l'article
samedi 21 avril 2007
Le travail dans tous ses états
Les 30 avril et 1er mai à Carhaix
Téléchargez l’affiche Carhaix 2007 Depuis septembre 2006, des associations et syndicats se retrouvent ensemble dans un collectif d’éducation populaire autour du thème du travail. Un appel a alors été lançé sur le Centre Ouest Bretagne : Parle moi du travail, Raconte-le, Chante-le, Dessine-le… Y a-t-il du bonheur dans le travail ? Echangeons ! De nombreuses associations, syndicats, citoyennes et citoyens de tous âges ont répondu à notre appel et se sont alors (...)

lire la suite de l'article
samedi 21 octobre 2006
Une communication d’Alexia Morvan
L’éducation au politique comme pratique d’émancipation et de transformation sociale

Communication pour la journée d’étude internationale le 9 juin 2006 Mémoire, territoire et perspectives d’éducation populaire Laboratoire EXPERICE, Paris VIII - Paris XIII



lire la suite de l'article
mardi 31 janvier 2006
Le 20/01/06, place du colonel Fabien
Réunion du vendredi 20 janvier 2006
Synthèse de la réunion par Alexia
Marc Lacreuse fait un rappel historique du collectif pour accueillir de nouvelles personnes dans le groupe. Ce rappel met en avant le travail accompli dans la première phase du travail du collectif : Texte de référence (adresse pour une université de l’éducation populaire) Méthode de travail (recherche-action ou action recherche), guidée par l’idée de rompre avec les pratiques corporatistes, permettre des confrontations, les installer dans le temps La deuxième phase (...)

lire la suite de l'article
samedi 24 septembre 2005
24/09/05
Compte Rendu d’atelier
Par Alexia
Une fois notée la difficulté de produire un texte de communication avant d’avoir défini des axes de travail et une base d’analyse, le terme de « réhabiliter » ou de « rénover » l’éducation populaire fait problème. Le problème n’est pas celui d’une réhabilitation (à la Borloo), mais d’une reconquête. Insuffisante transversalité avec d’autres chantiers comme la Santé ou la Culture (comme le rapport Dufour, ou la travail de Michel Lucas sur les droits (...)

lire la suite de l'article