Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du site
Franck Lepage
Envoyer un message

Envoyer un message

Articles de cet auteur
mardi 2 octobre 2012
« Education Populaire. Une Utopie d’avenir »
Souscrire en ligne et consulter le sommaire
Né officiellement en France après la Libération comme l’une des missions importantes de l’État, sous l’impulsion d’une pensée portée par le Conseil National de la Résistance et dont le cheminement remonte au moins à Condorcet, ce grand mouvement continue aujourd’hui à porter l’idéal d’un art et d’une culture pour (et par) tous. Il prend parfois d’autres noms, invente d’autres formes, mais en une période où le néolibéralisme fait (...)

lire la suite de l'article
mardi 29 novembre 2011
A quelle sauce désirez-vous votre Pavé ?
Programme 2012

Stages et formation des conférences gesticulées du Pavé



lire la suite de l'article
samedi 24 septembre 2005
24/09/05
Compte Rendu d’atelier
Par Franck Lepage
La contradiction à résoudre est celle entre un manifeste et un dossier de subvention, tout en assumant que ce n’est pas parce que c’est un dossier de subventionnement qu’il doit nous faire faire des glissements de sens. Or ce texte, tel qu’il est, est à la « lisière » d’un glissement de sens, qui serait l’accompagnement du libéralisme, ou en tout cas une insuffisante lisibilité que notre position est une position de contre-attaque. Pour Michel Bouillot, (...)

lire la suite de l'article
samedi 24 septembre 2005
Réunion du 24 septembre 2005
Compte rendu de réunion du collectif
Pour une offre civile de réflexion sur l’avenir de l’éducation populaire. Le mois dernier, une tentative de texte de présentation de notre démarche en vue de solliciter des partenariats publics a été envoyé après tentative de co-écriture (Alexia Morvan, Fernand Estèves, Marc Lacreuse, Christian Maurel, Franck Lepage). A Saint Denis, le 24 septembre dernier, le collectif s’est divisé en trois sous-groupes qui ont relu cette proposition de texte public et ont procédé à (...)

lire la suite de l'article