Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteExpressions
Poster un message
Votre réponse fait suite à l'article :
lundi 28 janvier 2019
publié par Marc Lacreuse
expression libre
FUIR OU COMBATTRE ?
par Marie WILHEM-LABAT
FUIR OU COMBATTRE ? par Marie Wilhem-Labat ************************************ "L’irruption des Gilets jaunes m’a explosé tous les neurones, a détruit toutes mes certitudes et mis le fouillis dans mon cerveau comme le montre ce qui suit. Militante politique de longue date, j’étais persuadée que j’avais fini par comprendre comment changer le monde pour le sauver. Pour cela, il fallait avoir réfléchi à un plan (...)

Retourner à l'article
En réponse au message :
FUIR OU COMBATTRE ?
jeudi 7 février 2019
publié par Tual

La France , le monde, est un Titanic. Si le navire coule, tout le monde coulera avec lui, même le capitaine et les membres de l’équipage. Ils le savent. Alors, il ne faut pas se résigner mais garder un peu d’espoir. Malheureusement la colère actuelle des gilets jaunes est, comme toute colère irruptive, totalement sourde. Elle risque donc de tout emporter dans un élan parfois suicidaire. Toute destruction est brutale, alors que toute construction est lente. Et pourtant, il faut bien prendre le temps de reconstruire, malgré l’impatience légitime. Alors, une seule solution : préserver les fondations de la maison qui sont la liberté, l’égalite, la fraternité. Il faut don tout mettre en oeuvre pour
- dénoncer avec force l’atteinte à la liberté de l’information et l’atteinte à la liberté de manifester
- restaurer d’urgence par une mesure préalable et même symbolique l’égalité devant l’impôt
- agir pour une fraternité retrouvée en agissant humainement pour un accueil digne des migrants fuyant la misère et la guerre. Si le Président de la République ne fait pas cela, alors Oui, nous coulerons tous et lui avec nous.


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

AJOUTER UN DOCUMENT
Qui êtes-vous ? (optionnel)